Galaxy Note 8 sous Oreo vs Razer Phone en vidéo : la puissance brute face au perfectionnisme

Le Galaxy Note 8 sous Android Oreo est-il suffisamment puissant pour rivaliser avec le Razer Phone et son Snapdragon 835 couplé à 8Go de RAM ? Réponse à travers un speed test vidéo réalisé par le YouTuber XeeTechCare. L’occasion de vérifier si l’optimisation logicielle et le raffinement, ainsi que le savoir-faire de Samsung suffisent pour tenir tête au smartphone de 2017 offrant la plus grande puissance brute.

galaxy note 8 oreo vs razer phone speed test

Lancé en novembre 2017, le Razer Phone présente les caractéristiques techniques les plus élevées du marché des smartphones Android à l’heure actuelle (janvier 2018). Conçu spécifiquement pour les hardcore gamers, ce flagship embarque un processeur Snapdragon 835 couplé à 8Go de RAM. Seul le OnePlus 5 et le OnePlus 5T proposent une telle puissance brute à l’heure actuelle. Mais que vaut vraiment cette fiche technique impressionnante face au flagship le plus puissant du roi des smartphones : Samsung ?

Pour le savoir, le YouTuber XeeTechCare a réalisé un speed test vidéo opposant le Razer Phone au Galaxy Note 8 sous Android Oreo. Rappelons en effet que le Galaxy Note 8 a récemment reçu la mise à jour vers Android Oreo pour certains utilisateurs. Cette nouvelle version de l’OS apporte un gain de puissance considérable au Note 8 par rapport à un modèle Android Nougat. De même, lors d’un précédent speed test, nous avons pu constater que le Note 8 sous Oreo est plus puissant que l’iPhone X d’Apple.

Galaxy Note 8 vs Razer Phone : deux smartphones très difficiles à départager

Le Galaxy Note 8 démarre légèrement plus rapidement que le Razer Phone. En revanche, le Razer Phone semble plus rapide pour lancer les applications natives. Le Galaxy Note 8 prend un subtil avantage sur certaines applications comme Snapchat, Subway Surfers, SoundCloud, Instagram et Spotify. Le Note 8 est également plus rapide au lancement de l’appareil photo. Le Razer Phone l'emporte sur PinOut et Alto’s Adventure, faisant honneur à son statut de « smartphone de gamer ».

Le smartphone de Razer semble également plus rapide pour la navigation web, et son écran 120Hz offre un affichage beaucoup plus fluide. En ce qui concerne la gestion de la RAM, les deux smartphones ne rencontrent aucune difficulté à relancer toutes les applications précédemment ouvertes sans avoir besoin de les charger à nouveau. En conclusion, on constate que les deux smartphones sont à égalité presque parfaite en termes de performances. Rappelons que les deux appareils sont équipés du Snpdragon 835. La différence entre le Galaxy Note 8 et le Razer Phone est le système d’exploitation, mais aussi la mémoire vive : 8Go pour le Razer Phone et 6Go pour le Note 8.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone SE (2020) vs iPhone XR : quel modèle choisir sans se ruiner ?

Cette semaine, Apple a présenté l’iPhone SE (2020), ou iPhone SE de seconde génération. Ce smartphone s’appuie sur la même recette que son prédécesseur : un design repris d’un ancien modèle, une fiche technique remise au goût du jour et un…

OnePlus 8 vs Galaxy S20 : lequel est le meilleur ?

Le OnePlus 8 affronte le Galaxy S20 dans ce comparatif au sommet. Les deux smartphones Android offre des performances de haut vol, un écran AMOLED de qualité et disposent d’un appareil photo sophistiqué. Dans ce dossier, nous allons tenter de…