Galaxy Note 8 sous Oreo vs Razer Phone en vidéo : la puissance brute face au perfectionnisme

Le Galaxy Note 8 sous Android Oreo est-il suffisamment puissant pour rivaliser avec le Razer Phone et son Snapdragon 835 couplé à 8Go de RAM ? Réponse à travers un speed test vidéo réalisé par le YouTuber XeeTechCare. L’occasion de vérifier si l’optimisation logicielle et le raffinement, ainsi que le savoir-faire de Samsung suffisent pour tenir tête au smartphone de 2017 offrant la plus grande puissance brute.

galaxy note 8 oreo vs razer phone speed test

Lancé en novembre 2017, le Razer Phone présente les caractéristiques techniques les plus élevées du marché des smartphones Android à l’heure actuelle (janvier 2018). Conçu spécifiquement pour les hardcore gamers, ce flagship embarque un processeur Snapdragon 835 couplé à 8Go de RAM. Seul le OnePlus 5 et le OnePlus 5T proposent une telle puissance brute à l’heure actuelle. Mais que vaut vraiment cette fiche technique impressionnante face au flagship le plus puissant du roi des smartphones : Samsung ?

Pour le savoir, le YouTuber XeeTechCare a réalisé un speed test vidéo opposant le Razer Phone au Galaxy Note 8 sous Android Oreo. Rappelons en effet que le Galaxy Note 8 a récemment reçu la mise à jour vers Android Oreo pour certains utilisateurs. Cette nouvelle version de l’OS apporte un gain de puissance considérable au Note 8 par rapport à un modèle Android Nougat. De même, lors d’un précédent speed test, nous avons pu constater que le Note 8 sous Oreo est plus puissant que l’iPhone X d’Apple.

Galaxy Note 8 vs Razer Phone : deux smartphones très difficiles à départager

Le Galaxy Note 8 démarre légèrement plus rapidement que le Razer Phone. En revanche, le Razer Phone semble plus rapide pour lancer les applications natives. Le Galaxy Note 8 prend un subtil avantage sur certaines applications comme Snapchat, Subway Surfers, SoundCloud, Instagram et Spotify. Le Note 8 est également plus rapide au lancement de l’appareil photo. Le Razer Phone l'emporte sur PinOut et Alto’s Adventure, faisant honneur à son statut de « smartphone de gamer ».

Le smartphone de Razer semble également plus rapide pour la navigation web, et son écran 120Hz offre un affichage beaucoup plus fluide. En ce qui concerne la gestion de la RAM, les deux smartphones ne rencontrent aucune difficulté à relancer toutes les applications précédemment ouvertes sans avoir besoin de les charger à nouveau. En conclusion, on constate que les deux smartphones sont à égalité presque parfaite en termes de performances. Rappelons que les deux appareils sont équipés du Snpdragon 835. La différence entre le Galaxy Note 8 et le Razer Phone est le système d’exploitation, mais aussi la mémoire vive : 8Go pour le Razer Phone et 6Go pour le Note 8.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 vs Galaxy Note 10+ : le jeu des 5 différences

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ ont été annoncés en grande pompe par Samsung. En lançant deux modèles, le coréen souhaite toucher une plus large cible. Mais quelles sont les différences entre les deux smartphones ? Réponse dans notre comparatif.

Honor 20 vs Honor View 20 : lequel est le meilleur ?

Le Honor 20 a été officiellement présenté ce 21 mai 2019. Le smartphone ressemble beaucoup au Honor View 20, tant en termes de design que de fonctionnalités. Du coup, dur de faire un choix entre les deux. Voyons donc voir…

OnePlus 7 Pro vs Galaxy S10+ : lequel est le meilleur ?

Le OnePlus 7 Pro est le premier smartphone de la marque chinoise qui vient directement se frotter à l’ultra premium. Malgré son prix inférieur, le mobile peut-il se confronter au Galaxy S10+ de Samsung ? Éléments de réponse dans ce…

Huawei P20 vs P30 comparatif : faut-il changer ?

Le Huawei P30 vient remplacer le P20 sorti en 2018. La nouvelle itération propose un set de fonctionnalités finalement plus proches de la version Pro que le P20 sorti l’année dernière, pour un prix par ailleurs plus élevé. Cela vaut-il…

Huawei P30 Pro vs Galaxy S10+ comparatif : lequel est le meilleur ?

Le Huawei P30 arrive juste après l’itération Galaxy S10 elle aussi plutôt bien accueillie par la critique. D’un côté Samsung innove avec les nouveaux écrans Infinity-O et leur découpe permettant d’intégrer des capteurs photo sous la dalle, tout en faisant…

Huawei P30 Pro vs P20 Pro comparatif : faut-il changer ?

Huawei vient de dévoiler son P30 Pro, le successeur du P20 Pro dont les photos nocturnes étaient déjà incroyablement lumineuses. La nouvelle itération revoit complètement ses capteurs pour laisser entrer encore plus de lumière et ajoute un quatrième capteur ToF…