Galaxy Note 8 : un nouveau rendu dévoile son design façon Galaxy S8

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 13 min

Les fuites n’en finissent plus au sujet du Galaxy Note 8. Et comme si celles de ces derniers jours n’avaient pas suffit, une nouvelle en provenance du réseau chinois Weibo vient de faire surface sur le net. Celle-ci est une fois de plus en lien avec le design de l’appareil, qui ressemble beaucoup à celui des Galaxy S8 et S8+. A quelques différences près cependant.

samsung, galaxy note 8, design, fuite

Après avoir pris un énorme coup de massue derrière les oreilles à la suite d’un Galaxy Note 7 truffé de problèmes, Samsung se doit désormais de proposer un Galaxy Note 8 exempt de défaut. Tout du moins, avec un nombre réduit histoire de ne pas s’attirer une nouvelle fois les foudres de la part de la communauté.

Plus facile à dire qu’à faire cependant, compte tenu notamment du vif succès qu’ont rencontré ces Samsung Galaxy S8 et S8+. Il n’empêche que son Note 8 est très attendu, qu’il pourrait être lancé officiellement par son constructeur lors de l’IFA 2017 mais qui est pour l’heure, au centre de nombreuses rumeurs.

Galaxy Note 8 : son design serait proche de celui du S8 et S8+, mais pas trop !

Comme si les spéculations autour du design du Galaxy Note 8 ne suffisaient pas en ce moment, le réseau social chinois Weibo, en a remis une couche via la publication d’une potentielle photo de l’appareil sur son site.

A première vue et comme vous pouvez le constater en visionnant l’élément ci-dessus, la prochaine phablette du géant Samsung pourrait ressembler comme deux gouttes d’eau aux Galaxy S8 et Galaxy S8+. Guère surprenant en effet qu’il puisse arborer une plastique similaire à celle de ses homologues, tant au niveau de la taille de l’écran que du design dans sa globalité. On peut le voir également via la présence de bords incurvés.

Bien évidemment, le Note 8 pourrait différer sur bien d’autres plans comparés à ses acolytes. Notamment en matière de fiche technique où il serait à priori question d’un appareil doté d’un écran Infinity Display de 6,3 pouces, d’un SoC Snapdragon 835 (ou 836 selon les pays) et alimenté en parallèle par 6 ou 8 Go de RAM. Le tout, supporté par un système d’exploitation de type Android 7.1.1 Nougat, ce qui le rendrait une fois de plus différents des deux autres terminaux.

Inutile de préciser que toutes ces informations sont à prendre avec d’énormes pincettes. Samsung devrait très bientôt nous en dire plus au sujet de ce Galaxy Note 8, l’un des smartphones les plus attendus de cette fin d’année 2017.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !