Galaxy Note 8 : un nouveau rendu dévoile son design façon Galaxy S8

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 13 min

Les fuites n’en finissent plus au sujet du Galaxy Note 8. Et comme si celles de ces derniers jours n’avaient pas suffit, une nouvelle en provenance du réseau chinois Weibo vient de faire surface sur le net. Celle-ci est une fois de plus en lien avec le design de l’appareil, qui ressemble beaucoup à celui des Galaxy S8 et S8+. A quelques différences près cependant.

samsung, galaxy note 8, design, fuite

Après avoir pris un énorme coup de massue derrière les oreilles à la suite d’un Galaxy Note 7 truffé de problèmes, Samsung se doit désormais de proposer un Galaxy Note 8 exempt de défaut. Tout du moins, avec un nombre réduit histoire de ne pas s’attirer une nouvelle fois les foudres de la part de la communauté.

Plus facile à dire qu’à faire cependant, compte tenu notamment du vif succès qu’ont rencontré ces Samsung Galaxy S8 et S8+. Il n’empêche que son Note 8 est très attendu, qu’il pourrait être lancé officiellement par son constructeur lors de l’IFA 2017 mais qui est pour l’heure, au centre de nombreuses rumeurs.

Galaxy Note 8 : son design serait proche de celui du S8 et S8+, mais pas trop !

Comme si les spéculations autour du design du Galaxy Note 8 ne suffisaient pas en ce moment, le réseau social chinois Weibo, en a remis une couche via la publication d’une potentielle photo de l’appareil sur son site.

A première vue et comme vous pouvez le constater en visionnant l’élément ci-dessus, la prochaine phablette du géant Samsung pourrait ressembler comme deux gouttes d’eau aux Galaxy S8 et Galaxy S8+. Guère surprenant en effet qu’il puisse arborer une plastique similaire à celle de ses homologues, tant au niveau de la taille de l’écran que du design dans sa globalité. On peut le voir également via la présence de bords incurvés.

Bien évidemment, le Note 8 pourrait différer sur bien d’autres plans comparés à ses acolytes. Notamment en matière de fiche technique où il serait à priori question d’un appareil doté d’un écran Infinity Display de 6,3 pouces, d’un SoC Snapdragon 835 (ou 836 selon les pays) et alimenté en parallèle par 6 ou 8 Go de RAM. Le tout, supporté par un système d’exploitation de type Android 7.1.1 Nougat, ce qui le rendrait une fois de plus différents des deux autres terminaux.

Inutile de préciser que toutes ces informations sont à prendre avec d’énormes pincettes. Samsung devrait très bientôt nous en dire plus au sujet de ce Galaxy Note 8, l’un des smartphones les plus attendus de cette fin d’année 2017.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…