Galaxy Note 8 : le lancement officiel serait prévu le 26 août à New York

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 13 min

Quand Samsung présentera-t-il enfin son Galaxy Note 8 ? Selon de nouvelles informations, le lancement officiel serait prévu au cours de la troisième semaine d’août à New York. Une nouvelle fois, le constructeur coréen suivrait donc le même chemin que le défunt Note 7, qui se fait doucement mais sûrement enterrer par les dernières décisions de la marque.

Galaxy Note 8

Difficile d’oublier un scandale tel que celui du Galaxy Note 7 l’année dernière. Une nouvelle phablette excellente, qui a repris la numérotation de ses frères pour plus de clarté et dont l’avenir paraissait brillant… jusqu’à ce qu’elle enchaîne implosion sur implosion.

Cette année, Samsung a donc régulièrement fait amende honorable. Désormais, il est passé à autre chose et se concentre sur l’avenir. C’est donc le Galaxy Note 8 qui sera chargé d’en prendre le place, et sera très certainement scruté de très près par les journalistes et consommateurs.

MAJ 20/06 : une nouvelle source précise que la présentation officielle se déroulerait le 26 août. Il semble que Samsung ait cherché à présenter le téléphone à l’IFA 2017, avant d’avancer la date d’une semaine pour éviter la confrontation directe avec les iPhone.

Présentation fin août pour le Galaxy Note 8

Mais quand pourrons-nous véritablement le découvrir ? Selon un informateur interne à la marque, la présentation officielle du Galaxy Note 8 se déroulerait au cours de la troisième semaine d’août lors d’un événement organisé à New York.

Cette même source est à l’origine de la fuite des panneaux avants du futur Galaxy Note 8, indiquant un design très proche des Galaxy S8 cette année. Aussi, nous sommes enclins à lui accorder une certaine confiance.

Qui plus est, ce n’est pas la première fois qu’un lancement en août pour le Galaxy Note 8 est entendu. Et c’est somme toute très logique, puisque le précédent modèle avait également été annoncé dans la même période.

A la vue du comportement de la marque face au souvenir du Galaxy Note 7, c’est d’ailleurs parfaitement logique. De toute évidence, Samsung veut superposer son nouvel appareil sur l’échec de son précédent, de manière à effacer tranquillement mais sûrement son souvenir de nos mémoires. Espérons qu’il réussisse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !