Galaxy Note 8 : le lancement officiel serait prévu le 26 août à New York

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 13 min

Quand Samsung présentera-t-il enfin son Galaxy Note 8 ? Selon de nouvelles informations, le lancement officiel serait prévu au cours de la troisième semaine d’août à New York. Une nouvelle fois, le constructeur coréen suivrait donc le même chemin que le défunt Note 7, qui se fait doucement mais sûrement enterrer par les dernières décisions de la marque.

Galaxy Note 8

Difficile d’oublier un scandale tel que celui du Galaxy Note 7 l’année dernière. Une nouvelle phablette excellente, qui a repris la numérotation de ses frères pour plus de clarté et dont l’avenir paraissait brillant… jusqu’à ce qu’elle enchaîne implosion sur implosion.

Cette année, Samsung a donc régulièrement fait amende honorable. Désormais, il est passé à autre chose et se concentre sur l’avenir. C’est donc le Galaxy Note 8 qui sera chargé d’en prendre le place, et sera très certainement scruté de très près par les journalistes et consommateurs.

MAJ 20/06 : une nouvelle source précise que la présentation officielle se déroulerait le 26 août. Il semble que Samsung ait cherché à présenter le téléphone à l’IFA 2017, avant d’avancer la date d’une semaine pour éviter la confrontation directe avec les iPhone.

Présentation fin août pour le Galaxy Note 8

Mais quand pourrons-nous véritablement le découvrir ? Selon un informateur interne à la marque, la présentation officielle du Galaxy Note 8 se déroulerait au cours de la troisième semaine d’août lors d’un événement organisé à New York.

Cette même source est à l’origine de la fuite des panneaux avants du futur Galaxy Note 8, indiquant un design très proche des Galaxy S8 cette année. Aussi, nous sommes enclins à lui accorder une certaine confiance.

Qui plus est, ce n’est pas la première fois qu’un lancement en août pour le Galaxy Note 8 est entendu. Et c’est somme toute très logique, puisque le précédent modèle avait également été annoncé dans la même période.

A la vue du comportement de la marque face au souvenir du Galaxy Note 7, c’est d’ailleurs parfaitement logique. De toute évidence, Samsung veut superposer son nouvel appareil sur l’échec de son précédent, de manière à effacer tranquillement mais sûrement son souvenir de nos mémoires. Espérons qu’il réussisse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…