Galaxy Note 8 : l’IFA de Berlin réclame l’annonce officielle au grand salon

 

L’IFA de Berlin reste un événement important pour le marché des smartphones. Mais cette année, il fait appel à Samsung et aimerait se réserver l’exclusivité de l’annonce officielle du Galaxy Note 8 sur le grand salon. Le constructeur coréen a en effet déserté l’événement pour ses propres annonces au mois d’août, mais le directeur de l’IFA appelle à son grand retour.

IFA 2016

Le marché des smartphones est rythmé par deux grands salons annuels. Le Mobile World Congress est le premier d’entre eux, et s’occupe de lancer l’année en dévoilant de nombreux smartphones haut de gamme.

Mais un deuxième salon est tout aussi important : l’IFA de Berlin, qui en 2016 nous aura dévoilé quelques phablettes pour la fin de l’année. Pour l’édition 2017, le directeur de l’exécutif escompte bien plus que de simples phablettes : il veut LA phablette.

Le directeur de l’IFA appelle au retour de Samsung et son Galaxy Note 8

Samsung était en effet présent à l’IFA il y a quelques années de cela pour présenter ses nouveaux appareils de la gamme Note. Mais il a abandonné l’événement allemand pour se concentrer sur ses propres événements en août.

Cette année, le directeur exécutif de l’IFA appelle donc au grand retour du constructeur pour la présentation du Galaxy Note 8 qu’il veut relier à son salon. Pour le Galaxy Note ou encore le Galaxy Note 4, Samsung organisait en effet un événement pré-IFA à Berlin avant de laisser la presse utiliser les téléphones sur le showfloor.

Mais Samsung semble être bien déterminé à avoir ses propres conférences désormais, comme le Galaxy Unpacked 2017, et présente ses téléphones à New York et Londres simultanément pour les marchés occidentaux.

Alors que le Galaxy Note 8 se prépare, il y a fort à parier que Samsung refasse cette année un événement en août. Mais sait-on jamais, peut-être que le constructeur entendra l’appel du directeur exécutif qui a tout à gagner de voir le téléphone être dévoilé sur son salon.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…