Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 14 min

Si vous aviez un doute quant à l’état de production du Galaxy Note 8, n’en ayez plus : la prochaine phablette de Samsung fait sa première apparition sur le net alors que le constructeur coréen semble tester ses capacités sur les benchmarks web. Son apparition confirme une chose : la fiche technique du téléphone est plus ou moins finalisée.

Galaxy Note 8

Mais que prépare donc Samsung, le numéro 1 des smartphones depuis des années maintenant ? C’est la question que se posent autant ses plus fervents fans que ses compétiteurs, tant il a tendance à lancer la mode sur ces dernières années.

Mais la question vaut encore plus la peine d’être posée cette année. Après des Galaxy S8 et S8+ réussis, le constructeur se penche (pour le haut de gamme bien sûr) sur le futur Galaxy Note 8, sa prochaine phablette à destination des professionnels.

Le Galaxy Note 8 donne son premier signe de vie

Vous pensiez que le téléphone n’était pas encore prêt ? Détrompez-vous : celui-ci donne son premier signe de vie aujourd’hui en ayant été testé sur HTML 5 Test, un outil de benchmarking dédié aux performances sur le web.

Nous n’apprenons pas grand-chose du Galaxy Note 8, ou plutôt du SM-N950F, à cette occasion si ce n’est qu’il devrait sortir sous Android 7.1.1 Nougat. Le test en lui-même va plus déterminer les capacités du navigateur Samsung Internet 5.2 que du téléphone.

Toutefois, il montre bien que le téléphone existe, et est proche d’être finalisé. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous entendons parler d’un Galaxy Note 8 sous Android 7.1.1 Nougat, faisant que cette apparition semble confirmer quelques informations entendues auparavant.

Si Samsung commence à faire ce genre de tests en interne, on peut considérer que la fiche technique du téléphone est désormais finalisée et qu’il ne devrait plus tarder à faire parler de lui. Ne reste plus qu’à découvrir son design, et surtout de quelle manière il se différenciera du S8+.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…