Le Galaxy Note 8 fait sa première apparition sous Android 7.1.1 Nougat

 

Si vous aviez un doute quant à l’état de production du Galaxy Note 8, n’en ayez plus : la prochaine phablette de Samsung fait sa première apparition sur le net alors que le constructeur coréen semble tester ses capacités sur les benchmarks web. Son apparition confirme une chose : la fiche technique du téléphone est plus ou moins finalisée.

Galaxy Note 8

Mais que prépare donc Samsung, le numéro 1 des smartphones depuis des années maintenant ? C’est la question que se posent autant ses plus fervents fans que ses compétiteurs, tant il a tendance à lancer la mode sur ces dernières années.

Mais la question vaut encore plus la peine d’être posée cette année. Après des Galaxy S8 et S8+ réussis, le constructeur se penche (pour le haut de gamme bien sûr) sur le futur Galaxy Note 8, sa prochaine phablette à destination des professionnels.

Le Galaxy Note 8 donne son premier signe de vie

Vous pensiez que le téléphone n’était pas encore prêt ? Détrompez-vous : celui-ci donne son premier signe de vie aujourd’hui en ayant été testé sur HTML 5 Test, un outil de benchmarking dédié aux performances sur le web.

Nous n’apprenons pas grand-chose du Galaxy Note 8, ou plutôt du SM-N950F, à cette occasion si ce n’est qu’il devrait sortir sous Android 7.1.1 Nougat. Le test en lui-même va plus déterminer les capacités du navigateur Samsung Internet 5.2 que du téléphone.

Toutefois, il montre bien que le téléphone existe, et est proche d’être finalisé. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous entendons parler d’un Galaxy Note 8 sous Android 7.1.1 Nougat, faisant que cette apparition semble confirmer quelques informations entendues auparavant.

Si Samsung commence à faire ce genre de tests en interne, on peut considérer que la fiche technique du téléphone est désormais finalisée et qu’il ne devrait plus tarder à faire parler de lui. Ne reste plus qu’à découvrir son design, et surtout de quelle manière il se différenciera du S8+.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…