Galaxy Note 8 : le double capteur photo avec zoom optique 3X se confirme

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 16 min

Le dernier bruit qui court en Corée du Sud concerne le Galaxy Note 8. Samsung l’aurait équipé d’une caméra à double objectif capable de pratiquer un zoom optique 3X.Selon un rapport récent, Samsung avait envisagé d’adopter des caméras doubles pour le Galaxy S8, mais des problèmes de coûts l’ont conduite à faire machine arrière. Il semble que le Galaxy Note 8 ne connaisse pas un Destin aussi tragique, qui devrait sortir dès cet automne, si l’on en croit ce même rapport.

Galaxy Note 8 double caméra arrière

Cela fait à peine 3 semaines que le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ont été officiellement lancés que les premières spéculations à propos du Galaxy Note 8 trouvent le chemin des filaments de la Toile. En effet, en Corée du Sud, on affirme que Galaxy Note 8 pourrait disposer de deux caméras à l’arrière : un objectif grand angle de 12 mégapixels et un téléobjectifs de 13 mégapixels.

Ces informations, relayées par le Korea Herald, conduisent ce même journal à affirmer que la double caméra permettrait d’offrir un zoom 3X, semblable à celui du ZenFone du constructeur Asus. La mise en place de cette camera coïnciderait avec un brevet présenté par Samsung plus tôt dans l’année. Galaxy Note 8 pourrait utiliser la combinaison d’un objectif grand angle et d’un téléobjectif qui permettrait la capture d’images en mouvement plus efficacement.

Samsung s’est fait prendre à son propre jeu

Ironie du sort, alors que Samsung a été le premier à utiliser la configuration à double lentille dans un mobile en 2007, la première caméra à double objectif sans image 3D a été introduite par HTC. Depuis, cette configuration est devenue quasiment indispensable pour les produits du marché et les experts pensent qu’il s’agit d’une filière d’avenir pour des entreprises comme Samsung Electro-Mechanics et LG Innotek.

Avec des concurrents comme LG, Apple et Huawei qui intègrent la technologie à double lentille dans leurs appareils, Samsung ne devra pas y échapper et développer ce type de fonctionnalité si elle souhaite se maintenir au top. Bien que Galaxy Note 8 risque de sortir à l’automne 2017, d’autres fuites risquent de se répandre d’ici les prochains mois. Alors restez vigilants.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !