Galaxy Note 8 : le double capteur photo arrière se confirme

 

Le Galaxy Note 8 devrait être présenté au cours de l’été pour une sortie en fin de celui-ci. Une nouvelle source indique aujourd’hui que la prochaine phablette de Samsung aura bien un double capteur photo à l’arrière, confirmant les informations déjà entendues auparavant sur l’appareil. Il deviendrait alors le premier smartphone du coréen à incorporer cette technologie.

galaxy note 8 double capteur

Les Galaxy S8 et S8+ sont désormais sur le marché, et incorporent des écrans sublimes à très grande diagonale : 5.8 pouces et 6.2 pouces chacun. De quoi naturellement poser la question : sont-ils des phablettes ?

Et auquel cas : que deviendra la gamme Galaxy Note 8 ? Alors qu’un nouvel appareil est prévu pour le second semestre 2017, la réponse est simple : il lui faudra un différentiateur remarquable. Et aujourd’hui, nous le connaissons un peu plus.

Un double capteur photo pour le Galaxy Note 8

En effet, le journal coréen MK News avance que le prochain Galaxy Note 8 sera bien équipé d’un double capteur photo, mais n’a pas encore d’information concernant la forme que prendront ces capteurs.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cela. L’inclusion d’un double capteur photo fait partie des nombreuses informations tournant autour du futur Galaxy Note 8, qui reste pour le moment assez mystérieux.

Le fait est qu’il n’y a pas de fumée sans feu : si des sources variées indiquent l’une après l’autre sa présence, on peut considérer que l’information elle-même a de la valeur. Mais ces indications laissent tout de même une grande part de mystère.

Quelle forme prendra donc ce double capteur photo ? Doit-on s’attendre à l’inclusion d’un objectif Telefoto pour lutter directement avec Apple ? Est-ce qu’un capteur grand-angle, très fun à utiliser et favoriser par le concurrent coréen LG, sera envisagé ? Ou servira-t-il à optimiser le premier capteur, comme Huawei le fait avec sa fusion RGB+monochrome.

Pour le moment, le mystère est entier. Il nous faudra attendre les prochains mois pour que d’autres informations nous parviennent à mesure que la présentation officielle approchera.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…