Galaxy Note 8 : déjà en préparation, il porte le nom de code Baikal

 

Le Galaxy Note 8 arrivera seulement au second semestre de l'année mais chez Samsung, le travail a déjà commencé. La phablette est actuellement en développement sous le nom de code Baikal. Un nom de code qui porte une forte symbolique puisque le Baikal n'est autre qu'un lac sibérien considéré comme le plus profond au monde.

galaxy note 8 baikal

Samsung prêt à bouleverser le marché avec son Galaxy Note 8 ?

Le Galaxy Note 8 est attendu avec un écran 4K. Après avoir déjà envisagé cette définition pour le Note 5 et pour le S8, Samsung devrait enfin passer au Ultra HD. Une définition qui peut sembler excessive mais qui sera surtout justifiée par une volonté du coréen d'améliorer son expérience de réalité virtuelle. En outre, sachant que le Galaxy S8+ est attendu avec un écran de 6,2 pouces, il est clair que le successeur du Note 7 sera au moins aussi grand.

Si la définition d'écran reste, pour l'instant, la seule caractéristique technique connue de la phablette, on peut déjà imaginer retrouver le nouveau processeur Snapdragon 835 de Qualcomm gravé en 10 nm par Samsung à son bord. Et qui sait, peut-être sera-t-il accompagné de 6 Go de RAM.

Samsung qui promettait un Galaxy Note 8 sûr et innovant fin janvier après avoir révélé les véritables causes des explosions du Note 7 vient de mettre en place un nouveau processus de test en huit étapes, visant à améliorer la sécurité de ses batteries. Pour la batterie de sa phablette, il pourrait d'ailleurs se fournir chez son rival LG. Suite au fiasco du modèle lancé l'an dernier, on craignait que la gamme soit interrompue mais ce ne sera heureusement pas le cas.

Il y a quelques mois, le PDG de Samsung avait déclaré que cette catastrophe était une opportunité pour réfléchir et on peut déjà espérer que le prochain modèle sera à la hauteur de nos attentes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…