Galaxy Note 8 : déjà en préparation, il porte le nom de code Baikal

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 18 min

Le Galaxy Note 8 arrivera seulement au second semestre de l’année mais chez Samsung, le travail a déjà commencé. La phablette est actuellement en développement sous le nom de code Baikal. Un nom de code qui porte une forte symbolique puisque le Baikal n’est autre qu’un lac sibérien considéré comme le plus profond au monde.

galaxy note 8 baikal

Samsung prêt à bouleverser le marché avec son Galaxy Note 8 ?

Le Galaxy Note 8 est attendu avec un écran 4K. Après avoir déjà envisagé cette définition pour le Note 5 et pour le S8, Samsung devrait enfin passer au Ultra HD. Une définition qui peut sembler excessive mais qui sera surtout justifiée par une volonté du coréen d’améliorer son expérience de réalité virtuelle. En outre, sachant que le Galaxy S8+ est attendu avec un écran de 6,2 pouces, il est clair que le successeur du Note 7 sera au moins aussi grand.

Si la définition d’écran reste, pour l’instant, la seule caractéristique technique connue de la phablette, on peut déjà imaginer retrouver le nouveau processeur Snapdragon 835 de Qualcomm gravé en 10 nm par Samsung à son bord. Et qui sait, peut-être sera-t-il accompagné de 6 Go de RAM.

Samsung qui promettait un Galaxy Note 8 sûr et innovant fin janvier après avoir révélé les véritables causes des explosions du Note 7 vient de mettre en place un nouveau processus de test en huit étapes, visant à améliorer la sécurité de ses batteries. Pour la batterie de sa phablette, il pourrait d’ailleurs se fournir chez son rival LG. Suite au fiasco du modèle lancé l’an dernier, on craignait que la gamme soit interrompue mais ce ne sera heureusement pas le cas.

Il y a quelques mois, le PDG de Samsung avait déclaré que cette catastrophe était une opportunité pour réfléchir et on peut déjà espérer que le prochain modèle sera à la hauteur de nos attentes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et…

Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…