Galaxy Note 8 : double capteur photo 13 MP + 12 MP à zoom optique 2x

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 05 min

Le site sud-coréen ETNews dévoile aujourd’hui les caractéristiques techniques de l’appareil photo principal du Galaxy Note 8. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau flagship de Samsung s’annonce comme un excellent photophone.

samsung galaxy note 8 double capteur appareil photo caractéristiques

Depuis quelques mois déjà la rumeur court que le Galaxy Note 8 sera le premier smartphone de Samsung doté d’un appareil photo à double capteur. Aujourd’hui, grâce à des sources industrielles, le site sud-coréen ETNews est en mesure de dévoiler les caractéristiques techniques de cet appareil photo.

Selon la source, l’appareil photo du Galaxy Note 8 serait donc constitué d’une lentille optique 12 MP et d’un téléobjectif 13 MP. La lentille optique embarquerait la technologie « dual-image pixel » introduite par Samsung avec le Galaxy S7. Cet appareil photo offrirait par ailleurs une technologie de stabilisation optique, ainsi qu’un zoom optique jusqu’à 2x.

Les zooms optiques sont à la mode sur le marché des smartphones depuis l’apparition des appareils photo à double capteur. En règle générale, les amateurs de photographique préfèrent les zooms optiques aux zooms numériques car la qualité de l’image s’en trouve nettement moins atténuée.

Galaxy Note 8 : un excellent photophone en perspective

On ignore toutefois si le Note 8 proposera un véritable zoom optique, à l’instar de l’iPhone 7 Plus d’Apple, ou une fonctionnalité logicielle comme le OnePlus 5. En tous les cas, il ne s’agira pas d’un zoom physique, comme ceux des véritables appareils photo DSLR.

Toujours selon ETNews, cet appareil photo à double capteur sera par la suite implémenté sur la plupart des smartphones Samsung. La source affirme que le constructeur compte équiper tous ses smartphones d’un appareil photo à double capteur. Il est donc presque certain que le Samsung Galaxy S9 sera doté d’une telle configuration.

Il y a quelques jours, on apprenait que le LG V30 pourrait être le premier smartphone doté d’un capteur à ouverture f/1.6. Il semblerait donc que la photographie s’annonce comme l’un des principaux fronts dans la bataille qui opposera le Galaxy Note 8 au LG V30 en cette fin d’année 2017.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !