Galaxy Note 8 : 400 000 précommandes enregistrées en un jour, un carton plein

 

Le Galaxy Note 8 commence enfin ses précommandes, et Samsung se félicite aujourd’hui d’avoir atteint 400 000 précommandes sur le premier jour de disponibilité en Corée du Sud, son pays natal. Sans même être encore disponible, le téléphone est donc déjà un carton qui devrait également se vérifier en Amérique et en Europe.

Galaxy Note 8

Samsung est le numéro 1 incontesté du marché depuis tellement d’années désormais que c’en est devenu une habitude, un fait presque immuable de l’industrie des smartphones. Pourtant, il se sera fait une petite frayeur en 2016 avec le Galaxy Note 7.

Aussi, en présentant le Galaxy Note 8, le constructeur coréen a fait des pieds et des mains pour rassurer ses futurs acheteurs, balayant discrètement sous le tapis ses batteries explosives pour redémarrer sur de bonnes bases.

400 000 précommandes du Galaxy Note 8 au premier jour

Et de toute évidence, ça marche : Samsung se félicite aujourd’hui d’avoir déjà enregistré 395 000 précommandes sur le seul premier jour de disponibilité de sa nouvelle phablette en Corée du Sud, sa mère patrie.

Pour vous donner un ordre d’idée, il s’agit là du double de ce qu’avait enregistré le Galaxy Note 7 en son temps sur la même période, qui avait lui-même brisé le record de la gamme Note en son pays. Autant dire que le coréen est au-devant d’un carton plein, alors que le Note 7 avait au total enregistré 380 000 précommandes.

Rendez-vous compte : malgré le prix élevé du téléphone, le Galaxy Note 8 étant tout de même à plus de 1000€ par chez nous, il ne manque pas de trouver son public. Si tel est le cas en Corée du Sud, on imagine facilement le même succès en Europe et en Amérique du Nord.

Et pourtant, notre communauté semble plus retenue : le prix du Galaxy Note 8 vous a semble-t-il repoussé. Il faut dire que pour les connaisseurs, ce dernier ne se démarque peut-être pas assez du Galaxy S8+ avec lequel il a beaucoup de points en commun.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…