Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 04 min

Le Galaxy Note 8 se montre dans trois nouvelles photos, qui montrent enfin le smartphone en vrai, à une semaine de la présentation officielle à New-York. Un modèle non fonctionnel s’est montré sur le réseau social chinois Weibo. De quoi se donner une meilleure idée du look général du nouveau flagship, plus grand, son double capteur photo étal séparation plus franche avec le capteur d'empreintes, ou encore son immense écran Infinity Display. 

galaxy note 8

On voit ci et là depuis des semaines apparaître des rendus photo du Galaxy Note 8. Mais, et c’est assez étonnant, on n’avait pas encore d’images de maquette qui permette de mieux se rendre comte du gabarit de l’appareil et du design dans des conditions plus proches de la réalité. Qu’à cela ne tienne, à une semaine de l’annonce du Note 8, trois nouvelles photos font surface et viennent combler notre curiosité.

Galaxy Note 8 : ces trois photos donnent une idée de ce que ça donnera en vrai

Forcément, il y a peu de surprises : l’écran Infinity Display domine la face avant, et le leakeur, visiblement un peu fourbe, a pris la place avant avec un angle qui ne permet pas d’apprécier vraiment la finesse des bordures supérieures et inférieures, en théorie plus étriquées que sur le S8. Néanmoins on peut déjà apprécier l’arrondi plus ténu dans les coins de la dalle OLED.

L’arrière montre la disposition des différents capteurs. L’agencement, s’il est difficile de dire qu’il est idéal, est tout de même nettement meilleur que sur le S8, puisqu’on a de gauche à droite le double capteur photo, le capteur de rythme cardiaque, puis, séparé par in élément de la coque et dans un renfoncement, le capteur d'empreintes digitales. Qui devrait donc être plus facile à trouver à tâtons à condition… de tenir le smartphone avec les deux mains ou d’avoir des doigts géants.

Voici les images :

galaxy note 8 leak

galaxy note 8 leak

galaxy note 8 leak
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…