Galaxy Note 8 : 270 000 appareils vendus en un weekend, record brisé !

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 58 min

Le Galaxy Note 8 de Samsung commence enfin à se rendre disponible pour les consommateurs, et le constructeur coréen peut se reposer : avec 270 000 unités vendues lors de son premier weekend de commercialisation, le smartphone est un très grand succès dépassant sur la même période le Note 7 et les Galaxy S8.

L’année 2017 est plus que prolifique pour Samsung, qui ne fait qu’exploser record sur record avec ses derniers appareils. Il faut dire que le numéro 1 du marché des smartphones n’a jamais fait mentir cette place acquise sur de nombreuses années.

Le Galaxy Note 8 est désormais disponible en France, et les heureux l’ayant précommandé auparavant commencent à recevoir tour à tour leurs commandes. Mais qu’en est-il de ce premier weekend d’exploitation pour Samsung ?

270 000 Galaxy Note 8 vendus en un weekend

Si les chiffres français ou européens nous manquent pour le moment, le constructeur coréen a annoncé avoir vendu 270 000 Galaxy Note 8 en Corée du Sud sur son premier weekend d’exploitation.

Il s’agit-là d’un record battu pour le téléphone. A titre d’exemple, le Galaxy Note 7 s’était lui vendu à 160 000 exemplaires, tandis que les Galaxy S9 ont enregistré 260 000 ventes. Définitivement une très bonne année pour le coréen.

Cela représente pour le moment 32% des précommandes enregistrées à travers le monde pour le Galaxy Note 8. Autant dire que celui-ci rencontre pour le moment bien le succès espéré. Il faudra voir par la suite si cette première tendance positive continue sur sa lancée, ou si elle chutera sur la fin de l’année.

A la vue de l’histoire de l’entreprise, cela semble peu probable bien évidemment. Le Galaxy Note 8 que nous vous avons testé a bien des charmes, même si son prix en effraiera (à raison) plus d’un. Mais lorsque son concurrent direct, l’iPhone X, a réussi à demander un prix supérieur encore à cela… Il n’y a plus vraiment à s’inquiéter pour Samsung.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !