Galaxy Note 8.0 : Samsung souhaite en vendre un million par mois

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 08 min

Samsung cherche à s’implanter (vraiment) sur le secteur des tablettes et part confiant puisqu’il prévoit d’écouler 1 million de Galaxy Note 8.0 par mois. Certes on est très loin des ventes d’un iPad mais c’est au-delà de ce que prévoit de vendre Acer. Le taiwanais compte passer la vitesse supérieure avec un boom des ventes de 400 % pour 2013, soit 10 millions de tablettes dont 7 millions juste pour ses modèles Android. Samsung est beaucoup moins raisonnable puisqu’il compte faire mieux uniquement avec son Galaxy Note 8.0, concurrent de l’iPad Mini et du Nexus 7.

La rumeur nous vient de nos confrères de DigiTimes qui ont découvert que les fournisseurs du géant coréen auraient prévu une augmentation du rendement pour le deuxième trimestre 2013, avec une production mensuelle d’un million d’unités du panneau tactile G1F qui équipera le Galaxy Note 8.0. Samsung doit commencer à stresser, car ces composants sont assez délicats à fournir et les chaines de production ont parfois du mal à suivre. Heureusement, les fabricants se veulent rassurants et Fast Young promet de mettre un maximum d’énergie pour que les expéditions soient bien assurées. On rappel qu’aux dernières nouvelles, le Galaxy Note 8.0 devait être commercialisé vers la fin du mois de mars. L’échéance approche.

Pour ce qui est des estimations de Samsung, on peut faire une rapide analyse afin de savoir si elles semblent raisonnables ou pas. Pour rappel, il avait écoulé 10 millions d’unités en 11 mois, de son Galaxy Note de première génération. Ce qui grosso modo équivalait à 900 000 unités mensuelles. On pourrait donc se dire que c’est parfaitement atteignable pour le Galaxy Note 8.0. Sauf qu’il faut rappeler que c’est un modèle hybride entre les tablettes normales de 10 pouces et les smartphones de 5 pouces. De plus, il entre en concurrence directe avec le Galaxy Note 2 de 5,5 pouces. Est-ce que le public sera séduit par cette nouvelle taille d’écran alors que même l’iPad Mini a eu du mal à décoller ? En outre, il n’apporte pas grand-chose par rapport à son homologue de 5,5 pouces et est tout de même vendu plus cher que l’iPad Mini. Les rumeurs l’annoncent à 359 € soit 20 € plus cher.

Autre doute, l’arrivée dans l’année du Galaxy Note 3 et de son écran de 6,3 pouces. Si la rumeur se confirme, les diagonales augmentent et rendent peu à peu les mini-tablettes comme le Galaxy 8.0, complètement obsolètes. Y aura-t-il vraiment un marché pour ce genre de produit en 2013 ? Seul l’avenir nous le dira, mais tout laisse à penser que non et qu’ils vont rapidement disparaître pour laisser la place aux phablettes.

Qu’en pensez-vous ? Le Galaxy Note 8.0 à des chances de vendre à un million d’unités par mois ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…