La Galaxy Note 8.0 reçoit sa mise à jour Android 4.4.2 KitKat

 

Ses utilisateurs l’attendaient avec impatience. La Galaxy Note 8.0 Wifi reçoit actuellement sa mise à jour Android 4.4.2 KitKat, se plaçant ainsi dans la cour des grandes, tout en profitant des toutes dernières nouveautés de Google et de Samsung. Le déploiement vient tout juste de démarrer en Italie et aura sans doute atteint l’ensemble de l’Europe d’ici quelques semaines.

Comme dans le cas des Galaxy S4 et Galaxy Note 3, les améliorations de cette mise à jour Android 4.4.2 KitKat de la Galaxy Note 8.0 Wifi proposées par Google sont saupoudrées de quelques nouveautés signées Samsung visant à enrichir l’expérience utilisateur de la tablette et qui sont sensiblement les mêmes que celles déjà recensées sur les quelques smartphones de la marque ayant pu goûter à la barre chocolatée de Google.

répartition-android-décembre-2014

Mise à jour Android 4.4.2 KitKat de la Galaxy Note 8.0 Wifi

D’après le changelog visible sur la photo ci-dessus, les principales nouveautés se résument à l’affichage des pochettes d’album en plein d’écran sur le lockscreen lors de l’écoute musicale ainsi qu’à quelques améliorations situées au niveau de l’interface TouchWiz et de la stabilité générale.

Toutefois cette liste ne tient pas compte des nouveautés propres à KitKat comme la barre d’état transparente, le passage des icônes de la barre d’état à la couleur blanche ou encore l’impression sans fil. Le fichier de mise à jour pesant un poids de 982 Mo, on imagine que les améliorations sont nombreuses, même si celles-ci ne sont pas toutes listées.

Dans tous les cas, cette mise à jour Android 4.4.2 KitKat redonnera un second souffle à la Galaxy Note 8.0 qui reste une excellente tablette, en dépit d’une définition d’écran un peu faiblarde de 1280 x 800 pixels.

Lancé au printemps 2013, la Galaxy Note 8.0 est actuellement disponible autour des 300€ sur différents sites de vente en ligne comme Rue Du Commerce.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !