Galaxy Note 7 R : date de sortie repoussée suite à des problèmes de certifications ?

 

Le Galaxy Note 7R, une variante du Galaxy Note 7 de Samsung remis à neuf, réactualisé pourrait être retardé dans sa sortie. Si plusieurs sites ont annoncé sa sortie officielle d’ici à fin mai 2017, voire au début du mois de juin 2017, des rapports pointent des problèmes de certification, susceptibles de retarder son arrivée sur le marché coréen.

Galaxy Note 7R sortie retard certification


Le Galaxy Note 7R était programmé pour fin mai 2017, voire début juin 2017  en Corée du Sud. Mais les plans de Samsung sont possiblement mis à mal. L’entreprise n’aurait pas encore reçu deux certifications essentielles de la part des agences de règlementation locales pour son lancement. En théorie, l’entreprise est libre de vendre des modèles du Galaxy Note 7 renouvelés. Mais cette liberté de vente est astreinte à un examen et une certification des produits par l’Agence Nationale de Recherche Radio et par l’Agence Coréenne pour la Technologie, mandatées à cette fin par les lois existantes.

Retard dans la procédure de certification

Or, Samsung n’a pas encore soumis son produit pour le test à l’une ou l’autre agence, mais le flou est entretenu sur la cause de ce retard. Samsung était censée avoir déjà déposé l’ensemble des formalités nécessaires pour soumettre le Galaxy Note 7R aux tests parce que les procédures de tests et de certification peuvent prendre des semaines. Aussi, les observateurs de l’industrie pensent-ils que le Galaxy Note 7R peut prendre encore davantage de temps pour être examiné et certifié en raison de la méthode par laquelle le périphérique d’origine fut interrompu après plusieurs dizaines de signalements d’incendies en Extrême-Orient.

Selon les rapports récents, le Galaxy Note 7R sera vendu au détail pour 700 000 won en Corée du Sud, correspondant à 620$ pour les USA. En revanche, nous n’avons aucune information quant au nombre d’unités que Samsung compte déverser sur le marché, mais les observateurs estiment à environ 10 000 unités l’offre sur le territoire coréen.

Quant au smartphone en lui même, le Galaxy Note 7R est quasiment identique à son ancêtre, excepté la batterie qui sera un soupçon moins puissante avec 3 200 mAh, par précaution. Effectivement, le modèle précédent avait tendance à prendre feu et à exploser, le coin du boitier de la batterie étant trop petit. La diminution de la capacité de la batterie de 300 mAh éliminera probablement ce problème.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…