Galaxy Note 7 R : date de sortie repoussée suite à des problèmes de certifications ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 15 h 45 min

Le Galaxy Note 7R, une variante du Galaxy Note 7 de Samsung remis à neuf, réactualisé pourrait être retardé dans sa sortie. Si plusieurs sites ont annoncé sa sortie officielle d’ici à fin mai 2017, voire au début du mois de juin 2017, des rapports pointent des problèmes de certification, susceptibles de retarder son arrivée sur le marché coréen.

Galaxy Note 7R sortie retard certification


Le Galaxy Note 7R était programmé pour fin mai 2017, voire début juin 2017  en Corée du Sud. Mais les plans de Samsung sont possiblement mis à mal. L’entreprise n’aurait pas encore reçu deux certifications essentielles de la part des agences de règlementation locales pour son lancement. En théorie, l’entreprise est libre de vendre des modèles du Galaxy Note 7 renouvelés. Mais cette liberté de vente est astreinte à un examen et une certification des produits par l’Agence Nationale de Recherche Radio et par l’Agence Coréenne pour la Technologie, mandatées à cette fin par les lois existantes.

Retard dans la procédure de certification

Or, Samsung n’a pas encore soumis son produit pour le test à l’une ou l’autre agence, mais le flou est entretenu sur la cause de ce retard. Samsung était censée avoir déjà déposé l’ensemble des formalités nécessaires pour soumettre le Galaxy Note 7R aux tests parce que les procédures de tests et de certification peuvent prendre des semaines. Aussi, les observateurs de l’industrie pensent-ils que le Galaxy Note 7R peut prendre encore davantage de temps pour être examiné et certifié en raison de la méthode par laquelle le périphérique d’origine fut interrompu après plusieurs dizaines de signalements d’incendies en Extrême-Orient.

Selon les rapports récents, le Galaxy Note 7R sera vendu au détail pour 700 000 won en Corée du Sud, correspondant à 620$ pour les USA. En revanche, nous n’avons aucune information quant au nombre d’unités que Samsung compte déverser sur le marché, mais les observateurs estiment à environ 10 000 unités l’offre sur le territoire coréen.

Quant au smartphone en lui même, le Galaxy Note 7R est quasiment identique à son ancêtre, excepté la batterie qui sera un soupçon moins puissante avec 3 200 mAh, par précaution. Effectivement, le modèle précédent avait tendance à prendre feu et à exploser, le coin du boitier de la batterie étant trop petit. La diminution de la capacité de la batterie de 300 mAh éliminera probablement ce problème.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…