Galaxy Note 7R : lancement prévu fin mai à la moitié du prix d’origine

Maj. le 12 novembre 2018 à 15 h 45 min

Le Samsung Galaxy Note 7 resurgira de ses cendres comme un phénix très bientôt : le Note 7R, pour reconditionné, pourrait bien sortir dès la fin du mois de mai ou le début du mois de juin. Et le constructeur coréen n’en demanderait que la moitié du prix d’origine pour l’acquérir, alors que ses capacités sont presque inchangées.

galaxy note 7 reconditionne

Il faut parfois savoir admettre ses erreurs et revenir complètement en arrière. Une leçon qu’a tirée le constructeur coréen Samsung l’année dernière, alors qu’il a rappelé massivement son Galaxy Note 7 pour les problèmes que nous connaissons tous.

Toutefois, l’affaire ne s’arrête pas là. Samsung a bien décidé de commercialiser cette année les Galaxy Note 7 lui étant revenus après avoir réglé ses soucis. Aujourd’hui, nous avons quelques précisions sur cette sortie prochaine.

Le Galaxy Note 7R approche pour un prix bien inférieur

Selon le journal coréen The Investor, la sortie approche en Corée du Sud puisque le constructeur aurait prévu un lancement pour fin mai ou début juin grand maximum. Qui plus est, l’entreprise aurait revu ses prix à la baisse puisqu’il se vendrait pour la moitié du prix demandé initialement pour le Note 7.

Or, les capacités du téléphone n’ont pas véritablement changé : son écran 5.7 pouces Quad HD sera toujours compatible HDR, tandis que son Exynos 8890 couplé à 4go de RAM seront toujours très puissants. Seule grande différence : la batterie passe de 3500 mAh à 3200 mAh, suite évidemment à la catastrophe que l’appareil aura engendrée.

Attention toutefois : le Galaxy Note 7 reconditionné ne sera hélas pas disponible en France à sa sortie. Samsung pourrait toutefois changer d’avis si celui-ci rencontrait un succès massif. Mais alors que les Galaxy S8 et S8+ sont sur le marché, il n’est pas dit que les français soient intéressés… Qu’en pensez-vous ? Vous craqueriez pour un Note 7 reconditionné à la moitié du prix d’origine ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !