Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 58 min

Le Samsung Galaxy Note 7 devrait s’équiper d’un processeur Snapdragon 821 ou Exynos 8893 selon les marchés, il est donc censé apporter plus de puissance que les Galaxy S7 / S7 Edge. Pourtant, d’après les premiers benchmarks comparatifs, ce ne serait pas toujours le cas.

galaxy note 7 benchmarks

Le Galaxy Note 7 sera annoncé mardi prochain à New York. Samsung vient de publier un premier teaser sur les réseaux sociaux pour faire monter la pression. Pendant ce temps, les premiers benchmarks comparatifs entre le nouveau modèle et les Galaxy S7 et S7 Edge sortis en mars faisaient leur apparition.

Un premier sur Geekbench et un autre sur AnTuTu. Notez que la source ne précise pas s’il s’agit de la version Snapdragon 821 ou Exynos 8893. En outre, trois modèles différents du Galaxy S7 Edge sont employés (Japon, Corée et Hong Kong). De son côté, le Note 7 se trouve sur la droite. Sur Geekbench, les écarts sur le test single core n’ont rien de transcendant, en revanche, en multi core obtient un très bon score de 6217 points.

galaxy note 7 geekbench

En revanche, sur AnTuTu, les choses de gâtent. Le Note 7 obtient un score de 130 692 points tandis que le S7 grimpe à 132 668 et l’un des trois S7 Edge testés à 133 154 points. Encore une fois, les écarts sont peu importants mais la prochaine phablette de Samsung est loin de détenir l’avantage. Bien sûr, à ce stade, il n’est pas impossible qu’il s’agisse seulement d’une version préliminaire du logiciel.

galaxy note 7 antutu

Le Galaxy Note 7 sera disponible à compter du 2 septembre. Il est attendu dans un format de 5,7 pouces avec un grand écran Super AMOLED incurvé, un scanner d’iris et une certification IP68.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…