Galaxy Note 7 : une vidéo hilarante tourne au ridicule la procédure de retour

 

Le Galaxy Note 7 a beaucoup fait parler de lui ces deux derniers mois à cause de ses problèmes d’explosion. Si aujourd’hui, c’est toujours le cas, l’inquiétude a désormais laissé place à l’humour. Hier soir, la phablette de Samsung et le colis anti-explosion utilisé pour les retours étaient les protagonistes d’une vidéo diffusée à la télévision américaine durant le Late Night Show de Stephen Colbert.

video galaxy note 7

Alors que même le président Obama se moque du fiasco du Galaxy Note 7, la phablette Samsung était la protagoniste d’un sketch diffusé hier soir au cours d’une émission de télévision américaine. Les utilisateurs de la phablette ont récemment reçu un kit de retour qui n’est autre qu’un colis anti-explosion isolé thermiquement qui va permettre de renvoyer l’appareil au constructeur en toute sécurité.

Face à toutes les précautions prises par Samsung, Stephen Colbert n’a pas résisté à tourner une vidéo hilarante dans laquelle il emballe lui même la phablette dans un colis sécurisé. Les mesures de sécurité préconisées par Samsung sont exagérées à l’extrême et les commentaires qui accompagnent la vidéo valent leur pesant d’or. On doute cependant que ça fasse rire Samsung qui a récemment fait retirer un mode GTA V où le Galaxy Note 7 était utilisé comme un explosif.

Toujours est-il que cette histoire fera encore du bruit pendant quelques temps. Il faut dire qu’il s’agit du plus gros désastre industriel qu’ait pu connaître le marché des smartphones et Samsung va maintenant devoir redoubler d’efforts pour redorer son image et regagner la confiance du consommateur. Le Galaxy S8 qui fera son arrivée dans les prochains sera décisif et Samsung sera plus que jamais attendu au tournant.

En attendant, la société se démène pour rappeler les nombreux exemplaires de sa phablette encore en circulation. Plus d’un million d’utilisateurs préférant privilégier les nouvelles fonctionnalités au détriment de leur sécurité l’auraient encore en leur possession.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…