Galaxy Note 7 : sa version « Lite » avec Snapdragon 820 et 4 go de RAM en fuite

Maj. le 12 novembre 2018 à 17 h 02 min

Nous attendons déjà avec impatience la sortie du Galaxy note 7, mais celui-ci n’arriverait pas tout seul : une version lite sous Snapdragon 820 et 4 go de RAM serait également prévue, et apparaît aujourd’hui sur AnTuTu en fuite.

galaxy-note-7-edge
Image pour illustration

Pour ce qui est des smartphones, nous avons été comblés cette année : avec la sortie des Galaxy S7 et S7 Edge, Samsung a frappé un grand coup tandis que les offres de ses concurrents comme HTC ou Motorola sont loin d’être dénues d’intérêts même si elles n’attirent pas autant.

Un joli coup qui lui aura permis d’enregistrer 26 millions de vente à date et des bénéfices au beau fixe. Mais son offre haut de gamme n’est pas encore complète : on attend toujours un remplaçant pour sa gamme Note. Au final, il pourrait y en avoir deux.

En effet, une nouvelle fuite sur AnTuTu nous permet de confirmer l’existence du Galaxy Note 7 Lite, qui est apparu çà et là dans les rumeurs entourant l’appareil. Le listing nous permet par ailleurs de confirmer de nombreuses caractéristiques.

Ainsi, ce modèle plus accessible serait équipé d’un Qualcomm Snapdragon 820 couplé à 4 go et non pas 6 go de RAM. Il proposerait 64 go de mémoire de stockage, mais conserverait bien l’écran Quad HD de son homologue contrairement à la rumeur le voulant Full HD uniquement.

Il est attendu que ces caractéristiques soient les seules différences avec la fiche technique du Galaxy Note 7 classique. Aussi, ces deux appareils partageront les mêmes capteurs 12 et 5 mégapixels déjà vus sur les Galaxy S7 et S7 Edge.

Ne reste plus qu’à attendre l’annonce officielle de ces appareils, attendue pour le 2 août selon les dernières fuites. Il y a fort à parier que ce modèle lite se glisse effectivement aux côtés de son grand frère lors de cette conférence de presse, nous en aurons le coeur net à ce moment.

galaxy-note-7-lite-antutu

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !