Galaxy Note 7 : une version 6 go de RAM et 128 go de stockage existerait bel et bien

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 56 min

Alors que le Galaxy Note 7 a été officiellement annoncé par Samsung, les consommateurs ont pu être déçus de constater qu’il n’avait que 4 go de RAM au lieu des 6 go en rumeurs. Cette version existerait finalement bel et bien, avec une mémoire de stockage de 128 go.

galaxy-note-7-stylet

Alors que la plupart des smartphones de 2016 sont sortis, nous pouvons enfin établir les tendances de l’année. Et on remarque immédiatement que le géant Samsung reste toujours dominant, quand ses concurrents tentent l’innovation sans arriver à grappiller ses parts de marché.

L’un des derniers smartphones haut de gamme qui étaient encore attendus en cette moitié d’année n’était autre que le Galaxy Note 7, dévoilé officiellement il y a peu. Un smartphone qui ressemble à un Galaxy S7 en grand format, ne rajoutant que peu de choses vraiment innovantes.

L’une des petites déceptions que cette annonce a apportées n’est autre que le fait que ce dernier ne sera propulsé « que » par un Snapdragon 820 et 4 go de RAM, quand la rumeur voulait que le Snapdragon 821 et 6 go de RAM l’accompagnent.

Au final, cette version pourrait bien exister. En effet, l’organisme de certification TENAA en Chine vient d’enregistrer un Galaxy Note 7 pourvu de 6 go de RAM et une mémoire de stockage de 128 go pour son pays. Une version qui devrait donc être exclusive à la Chine. Cette variante est également dual sim.

galaxy-note-7-6-go-ram-128-stockage

Un choix qui fait sens lorsque l’on sait que de nombreux constructeurs chinois ont déjà intégré les puces 6 go de RAM du fondeur dans leurs appareils, comme 1+. La comparaison avec la fiche technique du Galaxy Note 7 pourrait donc être douloureuse sur ces terres.

La bonne nouvelle pour nous autres français, s’il s’agit d’un modèle vous intéressant particulièrement, c’est que la version chinoise inclut également l’Exynos 8890 comme la version française. Il est donc plus que probable que le téléphone soit compatible avec notre beau pays, l’import pourrait donc vous sauver.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !