Galaxy Note 7 : les ventes reprendront seulement fin octobre !

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 18 min

Le Galaxy Note 7 qui fait actuellement l’objet d’un programme d’échange en France ne fera pas son retour en boutique avant fin octobre. Alors que Materiel.net annonce une livraison à partir du 28 octobre, Boulanger évoque une « Sortie nationale le 03 novembre 2016 ». Samsung a visiblement décidé de privilégier son programme d’échange.

galaxy note 7 boulanger

En début de semaine, Samsung communiquait sur les modalités de son programme d’échange pour le Galaxy Note 7. Certains de nos lecteurs ayant précommandé l’appareil nous signalaient alors que chez Boulanger, la phablette ne serait pas disponible avant le 3 novembre. Et c’est effectivement cette date que la boutique en ligne vient d’ajouter sur la fiche produit du dernier Samsung. De son côté, Materiel.net annonce une disponibilité pour le 28 octobre.

galaxy note 7 materiel

Si l’expédition des modèles envoyés dans le cadre de l’échange aux premiers acheteurs (ayant précommandé et reçu un modèle contenant une batterie potentiellement défectueuse) est censé démarrer cette semaine, les autres devront visiblement patienter. Quelque part, c’était prévisible quand on sait que l’appareil a fait l’objet d’un rappel massif début septembre.

Samsung doit d’abord remplacer les 2,5 millions de modèles rappelés avant de pouvoir satisfaire la demande et les stocks dont il dispose ne lui permettront vraisemblablement pas de remettre le produit en vente tout de suite. D’après les analystes, avant le rappel, les ventes du Galaxy Note 7 étaient 25% supérieures à celles du Note 5 lors de son lancement l’an dernier. Désormais, ils prévoient des ventes 40% inférieures.

En dehors des impacts de ce rappel sur l’image et les ventes de Samsung, ce retour tardif en boutique reste fortement préjudiciable pour la société coréenne qui comptait sur la rentrée pour poursuivre l’excellente performance réalisée au premier semestre et affronter Apple qui vient de lancer ses iPhone 7 et 7 Plus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !