Galaxy Note 7 : l’usine fabricant ses batteries prend feu à son tour en Chine

Maj. le 12 novembre 2018 à 15 h 57 min

Samsung a connu une fin d’année 2016 terrible suite aux déboires des Galaxy Note 7, qui par deux fois ont vu leurs batteries prendre spontanément feu dans les mains de ses utilisateurs. Aujourd’hui, le sort s’acharne alors que nous apprenons que l’usine Samsung SDI en Chine, responsable de la création de ses batteries, explose à son tour.

Samsung Galaxy Note 7 batterie feu

On retiendra majoritairement l’année 2016 pour les aventures de Samsung tout au long de celle-ci. Après un démarrage en trombe avec les Galaxy S7 et S7 Edge, celui-ci a connu l’un des pires revers de fortune de son histoire en fin d’année.

Nous parlons là bien évidemment des batteries de ses Galaxy Note 7, qui ont tour à tour explosé par la faute d’une construction hâtive. Depuis, le coréen fait tout pour redorer son image aux yeux de ses consommateurs, et promet du changement dans ses usines.

L’usine créant les batteries du Galaxy Note 7 prend feu à son tour

Aujourd’hui pourtant, il semble que le karma veuille lui faire une mauvaise blague. Alors que Samsung SDI, sa division batterie, assurait que son processus était revu, son usine à Tianjin en Chine a pris feu aujourd’hui nous annonce Bloomberg laissant un énorme nuage noir parcourir ses environs.

Un porte-parole de Samsung SDI a reporté officiellement qu’un « feu mineur » a démarré au sein de l’usine responsable de la création des batteries du Note 7, mais a vite été maîtrisé. Les utilisateurs du réseau social chinois Weibo nous permettent de voir la mesure de ce « petit feu » en photo, qui semble tout de même bien noir.

Alors que l’entreprise fait tout pour nous faire oublier ses problèmes avant de nous présenter le Galaxy S8, cet épisode en devient presque amusant tant il est grandiloquent. Pas de panique toutefois : c’est un dépôt de déchet qui a été impacté, et non le plan de production en lui-même. Aucun dégât humain n’est reporté, mais les dégâts sur son image risquent d’être colossaux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !