Galaxy Note 7 : un nouveau modèle explose et blesse son utilisateur

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 28 min

On ne compte plus les cas de Galaxy Note 7 qui explosent. Un nouvel incident vient d’ailleurs de se produire en Australie et cette fois-ci, l’utilisateur a été légèrement blessé après avoir jeté le téléphone hors de son lit pour éviter que celui-ci ne s’enflamme.

galaxy note 7 explose

Alors que Samsung a décidé d’entamer un rappel massif du Galaxy Note 7 suite aux différents cas d’explosion recensés depuis fin août, voilà qu’un nouvel incident vient de se produire, cette fois-ci en Australie. Comme d’habitude, l’explosion est survenue alors que l’appareil était en charge, malheureusement dans un lit. Heureusement, l’utilisateur s’en est vite rendu compte et a aussitôt retiré le téléphone du lit, se brûlant un doigt, au passage.

Heureusement, il n’a été que légèrement blessé mais cette nouvelle mésaventure rappelle à la fois que ce problème est, plus que jamais à prendre au sérieux et que, plus globalement, mieux vaut éviter de laisser un smartphone en charge dans un environnement susceptible de générer une surchauffe ou tout simplement de s’enflammer au point de déclencher un incendie, comme un lit.

Comme vous pourrez le voir sur les images, le lit a été sacrément endommagé ainsi que la moquette de la chambre d’hôtel sur lequel le téléphone a été jeté immédiatement après son explosion.

Notez que, d’après Bloomberg ce « boomgate » du Galaxy Note 7 devrait coûter pas moins d’un bon milliard de dollars de Samsung qui vient de lancer une opération de rappel sur les 2,5 millions de modèles déjà vendus. En outre, suite à l’annonce de la nouvelle, le cours de l’action Samsung qui venait de battre un nouveau record a recommencé à chuter et la société aurait perdu environ 7 milliards de dollars de valorisation.

galaxy note 7 explosion

galaxy note 7 incendie

galaxy note 7 feu

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !