[MAJ] Galaxy Note 7 : Samsung vous conseille de l’éteindre et de ne plus l’allumer

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 27 min

Suite aux déclarations faites sur Reddit par un utilisateur, nos confrères d’Android Central ont contacté Samsung qui a démenti : les Galaxy Note 7 défectueux ne seront pas désactivés. En revanche, le constructeur vous recommande d’éteindre dès à présent votre appareil et de ne surtout pas le mettre en charge.


Le Galaxy Note 7 fait actuellement l’objet d’un rappel massif. Malheureusement, les nombreux cas d’explosion recensés n’auront visiblement pas suffit à convaincre tous les utilisateurs de demander un échange. Samsung devrait donc employer les grands moyens en désactivant tous les modèles non échangés à compter du 30 septembre.

galaxy note 7 modele defectueux

Il y a deux jours, un Galaxy Note 7 explosait entre les mains d’un enfant de six ans, le blessant à plusieurs endroits sur le corps. La semaine dernière, la dernière phablette de Samsung était également impliquées dans l’incendie d’une maison en Caroline du Sud et celui d’une Jeep en Floride. Pendant ce temps, Samsung donnait de nouvelles consignes. Mettant à jour son communiqué relatif au rappel, le constructeur conseillait à tous les utilisateurs d’éteindre l’appareil.

galaxy note 7 eteindre

Aujourd’hui, voilà qu’on apprend via Reddit que dans le cadre du programme d’échange du Galaxy Note 7 lancé en France, tous les modèles non échangés seront désactivés à distance à partir du 30 septembre. Une façon de pousser l’utilisateur à ne pas conserver un modèle défectueux et susceptible d’exploser. Notez que Samsung n’a pas encore communiqué de façon officielle sur cette nouvelle procédure. L’information provient d’un redditeur qui prétend l’avoir obtenu de Samsung par téléphone.

On apprend également que les nouveaux modèles envoyés dans le cadre de cette opération d’échange seront expédiés à compter du 19 septembre. Chaque utilisateur recevra une nouvelle phablette dans le coloris qu’il avait sélectionné au départ, un casque Gear VR offert pour toute précommande et une enveloppe prépayée pour retourner gratuitement le modèle défectueux à Samsung. En le désactivant, Samsung s’assure ainsi que chaque utilisateur renverra bien le modèle défectueux après avoir reçu le nouveau.

Samsung qui a perdu un milliard de dollars suite à cette opération de rappel espère désormais que ses ventes ne souffriront pas trop de cette affaire.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !