Galaxy Note 7 : pour Tim Cook, « tous les utilisateurs sont évidemment les bienvenus »

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 05 min

Si la fin du Galaxy Note 7 est une mauvaise nouvelle pour Samsung, ses concurrents, eux, se frottent les mains. Jusqu’à maintenant silencieux, le PDG d’Apple, Tim Cook a fini par s’exprimer sur le sujet. Il a déclaré que tous les utilisateurs étaient évidemment les bienvenus s’ils souhaitaient switcher sur l’iPhone 7 ou l’iPhone 7 Plus.

Tim Cook Apple Xiaomi

Chaque fin d’année est marquée par la bataille au sommet entre les différents constructeurs haut de gamme. Les fêtes de Noël approchant, tous les nouveaux modèles sont commercialisés et durant tout le trimestre les différentes marques espèrent améliorer les scores de l’année précédente.

Cette année, vous le savez, Samsung connaît déjà plus ou moins ce qui l’attend pour cette fin d’année. Le constructeur va devoir faire sans son Galaxy Note 7 suite au fiasco historique provoqué par les explosions du smartphone.

Pour Samsung les conséquences sont dramatiques. L’impact est tel que le PIB de la Corée du Sud devrait même en souffrir. Mais si pour le coréen la fin d’année 2016 est catastrophique, pour ses concurrents c’est une véritable aubaine.

Les analystes ont dores et déjà fait leurs estimations mais il semblerait bien que les clients restent fidèles à Samsung. Il faut dire que le constructeur a mis en place des offres plutôt intéressantes pour garder les clients dans ses rangs.

Néanmoins, il n’est pas impossible que certains prennent la fuite. Et ces clients, Tim Cook est prêt à les accueillir. S’il affirme que l’impact du fiasco du Galaxy Note 7 est « difficile à évaluer » le PDG d’Apple affirme tout de même :

Tous les utilisateurs (ayant eu un Galaxy Note 7) sont évidemment les bienvenus

Le message est clair, Tim Cook compte bien récupérer le maximum d’utilisateurs dans son camp. Mais rien ne dit que ce sera facile, car les concurrents sont nombreux et notamment Huawei qui va annoncer très bientôt son Huawei Mate 9, très attendu. En Chine, Xiaomi vient également de faire un coup de maître en présentant l’hallucinant Xiaomi Mi Mix. La fin d’année va être rude.

La stratégie gagnante d’Apple pour écraser ses concurrents Android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !