Galaxy Note 7 : suite au fiasco, Samsung devrait supprimer définitivement la gamme Note

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 26 min

Le Galaxy Note 7 est le plus grand fiasco de toute l’histoire de Samsung et du mobile en général. L’image de la société coréenne a été cruellement entachée et celle de sa gamme de phablettes complètement détruite. A-t-elle une chance de survivre ? A priori non. Comme nous le pressentions déjà ces derniers jours, Samsung devrait supprimer la gamme Note.

samsung galaxy note

Le Galaxy Note 7 devrait avoir raison de la gamme Note. Si l’information n’est pas encore officielle, une source interne à Samsung vient de déclarer à nos confrères de Hi-Tech Mail :

« Samsung Electronics envisage d’éliminer le nom « Note » suite aux événements récents qui ont littéralement détruit la réputation de la marque »

Lancé fin août en Corée, le Galaxy Note 7 faisait l’objet d’un premier rappel début septembre suite à des problèmes d’explosion. Tous les modèles défectueux ont alors été remplacés. Malheureusement, les modèles de remplacement présentaient le même défaut. La phablette a donc été retirée de la vente et sa production a été interrompue.

Aujourd’hui, les consommateurs n’ont plus confiance en Samsung dont la priorité n’est plus de sauver la réputation de son Note 7 ou de la gamme Note en général mais, bel et bien, celle de la marque Galaxy. La société coréenne aura fort à faire pour faire oublier les derniers événements et le sacrifice de la gamme Note semble inévitable.

Reste maintenant à savoir si en abandonnant la gamme Note, Samsung va aussi abandonner les phablettes avec stylet. Entre leurs caractéristiques techniques, leur design et les fonctionnalités offertes par leur stylet S Pen, les Note restaient jusqu’à aujourd’hui les meilleures phablettes du marché.

Chaque nouveau modèle a fait sensation depuis le lancement de la toute première génération en 2011. Le premier smartphone a proposer un écran de plus de 5 pouces. Car oui, c’est bien Samsung et personne d’autre qui a lancé la mode des phablettes.

galaxy note

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !