Galaxy Note 7 : suite au fiasco, Samsung devrait supprimer définitivement la gamme Note

 

Le Galaxy Note 7 est le plus grand fiasco de toute l’histoire de Samsung et du mobile en général. L’image de la société coréenne a été cruellement entachée et celle de sa gamme de phablettes complètement détruite. A-t-elle une chance de survivre ? A priori non. Comme nous le pressentions déjà ces derniers jours, Samsung devrait supprimer la gamme Note.

samsung galaxy note

Le Galaxy Note 7 devrait avoir raison de la gamme Note. Si l’information n’est pas encore officielle, une source interne à Samsung vient de déclarer à nos confrères de Hi-Tech Mail :

« Samsung Electronics envisage d’éliminer le nom « Note » suite aux événements récents qui ont littéralement détruit la réputation de la marque »

Lancé fin août en Corée, le Galaxy Note 7 faisait l’objet d’un premier rappel début septembre suite à des problèmes d’explosion. Tous les modèles défectueux ont alors été remplacés. Malheureusement, les modèles de remplacement présentaient le même défaut. La phablette a donc été retirée de la vente et sa production a été interrompue.

Aujourd’hui, les consommateurs n’ont plus confiance en Samsung dont la priorité n’est plus de sauver la réputation de son Note 7 ou de la gamme Note en général mais, bel et bien, celle de la marque Galaxy. La société coréenne aura fort à faire pour faire oublier les derniers événements et le sacrifice de la gamme Note semble inévitable.

Reste maintenant à savoir si en abandonnant la gamme Note, Samsung va aussi abandonner les phablettes avec stylet. Entre leurs caractéristiques techniques, leur design et les fonctionnalités offertes par leur stylet S Pen, les Note restaient jusqu’à aujourd’hui les meilleures phablettes du marché.

Chaque nouveau modèle a fait sensation depuis le lancement de la toute première génération en 2011. Le premier smartphone a proposer un écran de plus de 5 pouces. Car oui, c’est bien Samsung et personne d’autre qui a lancé la mode des phablettes.

galaxy note


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…