Galaxy Note 7 : suite au fiasco, Samsung devrait supprimer définitivement la gamme Note

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 26 min

Le Galaxy Note 7 est le plus grand fiasco de toute l’histoire de Samsung et du mobile en général. L’image de la société coréenne a été cruellement entachée et celle de sa gamme de phablettes complètement détruite. A-t-elle une chance de survivre ? A priori non. Comme nous le pressentions déjà ces derniers jours, Samsung devrait supprimer la gamme Note.

samsung galaxy note

Le Galaxy Note 7 devrait avoir raison de la gamme Note. Si l’information n’est pas encore officielle, une source interne à Samsung vient de déclarer à nos confrères de Hi-Tech Mail :

« Samsung Electronics envisage d’éliminer le nom « Note » suite aux événements récents qui ont littéralement détruit la réputation de la marque »

Lancé fin août en Corée, le Galaxy Note 7 faisait l’objet d’un premier rappel début septembre suite à des problèmes d’explosion. Tous les modèles défectueux ont alors été remplacés. Malheureusement, les modèles de remplacement présentaient le même défaut. La phablette a donc été retirée de la vente et sa production a été interrompue.

Aujourd’hui, les consommateurs n’ont plus confiance en Samsung dont la priorité n’est plus de sauver la réputation de son Note 7 ou de la gamme Note en général mais, bel et bien, celle de la marque Galaxy. La société coréenne aura fort à faire pour faire oublier les derniers événements et le sacrifice de la gamme Note semble inévitable.

Reste maintenant à savoir si en abandonnant la gamme Note, Samsung va aussi abandonner les phablettes avec stylet. Entre leurs caractéristiques techniques, leur design et les fonctionnalités offertes par leur stylet S Pen, les Note restaient jusqu’à aujourd’hui les meilleures phablettes du marché.

Chaque nouveau modèle a fait sensation depuis le lancement de la toute première génération en 2011. Le premier smartphone a proposer un écran de plus de 5 pouces. Car oui, c’est bien Samsung et personne d’autre qui a lancé la mode des phablettes.

galaxy note

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…