Galaxy Note 7 : son succès oblige Samsung à retarder sa sortie dans certains pays

 

Le Galaxy Note 7 connaît visiblement un succès fulgurant un peu plus d’une semaine après son annonce. Selon Samsung, le succès serait tel que la marque va être obligée de retarder sa sortie dans certains pays.

galaxy note 7

Le Galaxy Note 7 a été annoncé il y a maintenant dix jours, et les informations se sont multipliées à son sujet depuis l’évènement de Samsung. Outre l’arrivée d’un nouveau modèle 128 Go avec 6 Go de RAM réservé à la Chine, Samsung peut se féliciter du bon démarrage de son smartphone dans le monde entier.

C’est bien simple, le Galaxy Note 7 a battu le record de pré-commandes pour un smartphone de la gamme Galaxy depuis la naissance du premier modèle, le Galaxy S. Autant dire que c’est un vrai carton.

Mais le succès est tel que Samsung n’a semble-t-il pas réussi à tenir la cadence. Ainsi, le coréen a annoncé qu’en raison d’une « forte demande inattendue », la sortie du Galaxy Note 7 serait repoussée dans certains pays où elle était prévue initialement le 2 septembre.

C’est Samsung Mobile  Netherlands qui a officialisé cette information. Aux Pays-Bas, la sortie du Galaxy Note 7 est décalée d’une semaine, soit le 9 septembre au lieu du 2.

En Russie et en Ukraine c’est pire. Pour le premier, la date est repoussée au 16 Septembre, pour l’autre au 30. Enfin, la Malaisie est également concernée par ce retard, sans date précise toutefois.

Si ce n’est les Pays-Bas, aucun autre pays européen ne semble être concerné par un changement de date de sortie. Aux Etats-Unis tout semble également suivre son cours.

En France, la date de sortie prévue le 2 septembre semble maintenue. Pour l’instant. Il faut dire que ce serait une vraie déception pour les fans qui attendent depuis deux l’arrivée du Galaxy Note 7. Pour rappel, la France et les européens avaient été privés de Galaxy Note 5, Samsung ayant préféré ne pas le commercialiser sur le Vieux Continent.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…