Le Galaxy Note 7 sera officiellement de retour le 28 octobre

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 16 min

Les déboires du Galaxy Note 7 seront bientôt finis. La branche européenne de Samsung a confirmé le retour de sa phablette en magasin dès le 28 octobre, pour peu que le programme d’échange se soit bien déroulé d’ici là. Evidemment, ce seront les nouveaux modèles équipés de batteries sûres qui seront désormais disponibles dans les magasins français.

galaxy note 7 performances

S’il est une saga dont ce serait bien passé le constructeur coréen Samsung, c’est bien celle qui aura accompagné la sortie de son Galaxy Note 7. Victime de problèmes de batteries défectueuses, les nouvelles d’explosions de smartphones à travers le monde se sont répandues… comme une traînée de poudre.

Sa commercialisation avait donc été stoppée, tandis que les acheteurs l’ayant précommandé en France peuvent profiter d’un programme d’échange gratuit leur permettant d’acquérir un modèle sûr. Si c’est votre cas, il est impératif que vous fassiez l’échange quand bien même votre téléphone ne vous a causé aucun tort.

En France, ses potentiels acheteurs n’ayant pas profité de l’offre de précommande ne l’ont jamais vu. Mais tout cela va changer, puisque Samsung Europe prévient que le retour à la vente des Galaxy Note 7 se fera officiellement le 28 octobre.

Une date que nous avions déjà pu déterminer grâce aux revendeurs, mais qui est désormais confirmée officiellement. Elle pourrait toutefois être modifiée, puisqu’elle est dépendante de la bonne tenue des échanges jusque là.

Après ces déboires, espérons toutefois que les consommateurs ne soient pas repoussés par la perspective de l’acheter. On en doute tout de même, puisque les nombreuses qualités du Galaxy Note 7 devraient bien vite faire oublier cet épisode catastrophique.

Malgré tout, les fans de la marque lui restent fidèles. Lors du rappel, 90% des acheteurs du téléphone dans sa première version maudite n’ont pas pour autant choisi de changer de marque. Un joli score malgré le bad buzz engendré.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !