Le Galaxy Note 7 sera officiellement de retour le 28 octobre

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 16 min

Les déboires du Galaxy Note 7 seront bientôt finis. La branche européenne de Samsung a confirmé le retour de sa phablette en magasin dès le 28 octobre, pour peu que le programme d’échange se soit bien déroulé d’ici là. Evidemment, ce seront les nouveaux modèles équipés de batteries sûres qui seront désormais disponibles dans les magasins français.

galaxy note 7 performances

S’il est une saga dont ce serait bien passé le constructeur coréen Samsung, c’est bien celle qui aura accompagné la sortie de son Galaxy Note 7. Victime de problèmes de batteries défectueuses, les nouvelles d’explosions de smartphones à travers le monde se sont répandues… comme une traînée de poudre.

Sa commercialisation avait donc été stoppée, tandis que les acheteurs l’ayant précommandé en France peuvent profiter d’un programme d’échange gratuit leur permettant d’acquérir un modèle sûr. Si c’est votre cas, il est impératif que vous fassiez l’échange quand bien même votre téléphone ne vous a causé aucun tort.

En France, ses potentiels acheteurs n’ayant pas profité de l’offre de précommande ne l’ont jamais vu. Mais tout cela va changer, puisque Samsung Europe prévient que le retour à la vente des Galaxy Note 7 se fera officiellement le 28 octobre.

Une date que nous avions déjà pu déterminer grâce aux revendeurs, mais qui est désormais confirmée officiellement. Elle pourrait toutefois être modifiée, puisqu’elle est dépendante de la bonne tenue des échanges jusque là.

Après ces déboires, espérons toutefois que les consommateurs ne soient pas repoussés par la perspective de l’acheter. On en doute tout de même, puisque les nombreuses qualités du Galaxy Note 7 devraient bien vite faire oublier cet épisode catastrophique.

Malgré tout, les fans de la marque lui restent fidèles. Lors du rappel, 90% des acheteurs du téléphone dans sa première version maudite n’ont pas pour autant choisi de changer de marque. Un joli score malgré le bad buzz engendré.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…