Galaxy Note 7 : selon iFixit, l’écran est impossible à réparer tout seul

 

C’est la journée du Galaxy Note 7, cette fois c’est au tour d’iFixit de s’y mettre pour nous montrer les entrailles de la bête, mais aussi pour nous dire s’il est facilement réparable ou non. Et visiblement non, car il obtient la note de 4/10. 

samsung-galaxy-note-7-ifixit

Si aujourd’hui il a été question de la résistance ou plutôt de la non-résistance aux rayures du Galaxy Note 7, cette fois il est question de réparabilité. En effet le célèbre site iFixit a pu mettre la main sur un modèle et a donc réalisé son fameux démontage. Voyons ensemble ce que cela donne.

Et tout de suite le site a un peu de mal, la vitre arrière est vraiment très bien collée, quoi de plus logique avec la certification IP68 de l’appareil. Résultat l’ouvrir tout seul est déjà une étape digne des Jeux olympiques, il y a de fortes chances de casser le verre.

note7-ifixit

Une fois ouvert on peut admirer les entrailles de la bête. Comme vous pouvez le voir, la conception interne est très bien protégée contre tout risque d’infiltration d’eau. La plaque noire au centre n’est autre que la plaque permettant la recharge sans fil. 

Cependant par la suite le site remarque que beaucoup d’éléments peuvent être enlevés et remplacés séparément les uns des autres. La batterie y compris, qu’on peut retirer sans toucher à la carte mère, non le vrai problème c’est le fait d’ouvrir la bête, le reste finalement ça passe. À noter qu’on retrouve bien le même capteur photo que du Galaxy S7 c’est-à-dire un Sony IMX 260.

Enfin, venons-en à l’écran et là c’est la catastrophe, du fait de sa courbure si la vitre se brise il vous sera alors impossible de la réparer sans casser l’écran. Résultat en cas de remplacement la facture devrait être salée, un peu comme avec le S7 Edge. 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…