Galaxy Note 7 : selon iFixit, l’écran est impossible à réparer tout seul

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 53 min

C’est la journée du Galaxy Note 7, cette fois c’est au tour d’iFixit de s’y mettre pour nous montrer les entrailles de la bête, mais aussi pour nous dire s’il est facilement réparable ou non. Et visiblement non, car il obtient la note de 4/10. 

samsung-galaxy-note-7-ifixit

Si aujourd’hui il a été question de la résistance ou plutôt de la non-résistance aux rayures du Galaxy Note 7, cette fois il est question de réparabilité. En effet le célèbre site iFixit a pu mettre la main sur un modèle et a donc réalisé son fameux démontage. Voyons ensemble ce que cela donne.

Et tout de suite le site a un peu de mal, la vitre arrière est vraiment très bien collée, quoi de plus logique avec la certification IP68 de l’appareil. Résultat l’ouvrir tout seul est déjà une étape digne des Jeux olympiques, il y a de fortes chances de casser le verre.

note7-ifixit

Une fois ouvert on peut admirer les entrailles de la bête. Comme vous pouvez le voir, la conception interne est très bien protégée contre tout risque d’infiltration d’eau. La plaque noire au centre n’est autre que la plaque permettant la recharge sans fil. 

Cependant par la suite le site remarque que beaucoup d’éléments peuvent être enlevés et remplacés séparément les uns des autres. La batterie y compris, qu’on peut retirer sans toucher à la carte mère, non le vrai problème c’est le fait d’ouvrir la bête, le reste finalement ça passe. À noter qu’on retrouve bien le même capteur photo que du Galaxy S7 c’est-à-dire un Sony IMX 260.

Enfin, venons-en à l’écran et là c’est la catastrophe, du fait de sa courbure si la vitre se brise il vous sera alors impossible de la réparer sans casser l’écran. Résultat en cas de remplacement la facture devrait être salée, un peu comme avec le S7 Edge. 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !