Les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra ont été présentés le 5 août 2020 lors la conférence Samsung Unpacked. Date de sortie, prix, fiche technique… On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur les nouveaux smartphones haut de…
Galaxy Note 7 : un scanner d’iris ultra sécurisé conçu par une société réputée
Le Galaxy Note 7 sera le premier smartphone Samsung à intégrer un scanner d'iris, composant déjà employé au sein de la Galaxy Tab Iris. Un scanner qui sera ultra sécurisé et conçu par une société coréenne réputée du nom de Patron.
C'est désormais confirmé, le Galaxy Note 7 fera bien son arrivée avec un scanner d'iris qui offrira une option de sécurité supplémentaire, en plus du lecteur d'empreintes digitales. Aujourd'hui, le Korea Herald nous donne de plus amples détails sur ce nouveau capteur. On apprend notamment qu'il conçu par une société coréenne réputée du nom de Patron qui a remporté le marché il y a déjà plusieurs mois.
Après avoir proposé un scanner d'iris sur la Galaxy Tab Iris lancée le mois dernier en Inde, Samsung s'apprête enfin à porter la technologie sur un produit grand public. A l'origine, elle aurait même du faire son arrivée sur les produits de la firme avant le lecteur d'empreintes puisqu'on apprend que Samsung y songeait déjà à l'époque du Galaxy S4. Mais à l'époque, la technologie n'était pas encore avancée, le coréen a donc préféré attendre pour être sur d'offrir une solution à la fois sûre et efficace.
De ce qu'on sait, à l'avant du Galaxy Note 7 qui sera présenté le 2 août à New York, on retrouvera deux caméras frontales, une première destinée aux selfies et une seconde qui ne sera autre que le scanner d'iris. Contrairement au lecteur d'empreintes qui ne reconnaît que 40 traits de caractère sur le doigt de l'utilisateur, ce nouveau capteur en reconnaîtra 266 sur son iris.
- Lire également : tout ce qu'il faut retenir sur le Galaxy Note 7
De quoi offrir une meilleure précision et une plus grande sécurité car on imagine difficilement un hacker pirater l'iris d'un utilisateur comme il est si facile de le faire avec une empreinte digitale.