Maj. le 12 novembre 2018 à 15 h 58 min

L’affaire du Galaxy Note 7 va enfin toucher à sa fin. Samsung devrait dévoiler dans les jours à venir les résultats de son enquête pour déterminer les causes des explosions de son dernier smartphone star. De quoi démarrer 2017 sur de nouvelles bases, en toute transparence.

L’année 2016 est officiellement derrière nous, et Samsung doit certainement faire partie de ceux qui en sont le plus heureux. La firme coréenne a connu une fin d’année chaotique avec le fiasco de son Galaxy Note 7 explosif. L’entreprise a non seulement retiré son produit du marché, mais elle a également perdu des milliards pour mener à bien sa campagne de rappel. Et c’est sans compter sur les répercutions sur l’image de l’entreprise.

Mais 2017 est bien là, et Samsung est bien déterminé à se rattraper. Ainsi, suite aux problèmes du Galaxy Note 7, le coréen avait annoncé qu’il menait une enquête approfondie afin de connaître les causes des explosions. Il y a quelques temps, Samsung annonçait que les causes des explosions étaient désormais connues, sans toutefois les révéler.

Jusqu’à maintenant aucune version officielle n’a été donnée, même si quelques experts y sont allés de leurs hypothèses. Dernière en date, ce serait la conception globale du Galaxy Note 7 qui serait en cause. La trop grande finesse du châssis n’aurait pas permis de laisser circuler assez d’air froid pour refroidir la batterie et les circuits, ce qui aurait provoqué les explosions. Ce n’est bien sûr qu’une hypothèse parmi d’autres, et seule la version officielle nous donnera le fin mot de l’histoire.

Bonne nouvelle, ces explications ne devraient plus tarder à être données. En effet, selon le journal coréen JoongAng Ilbo, Samsung devrait dévoiler les résultats de son enquête dans les jours à venir. Au grand maximum, nous connaîtrons les raisons de ce fiasco à la fin du mois de janvier.

Evidemment, les utilisateurs mais également les investisseurs attendent avec impatience ces explications. Pour Samsung, c’est également l’occasion de repartir sereinement en 2017, pour bien préparer l’arrivée du Galaxy S8, son prochain smartphone star.

Samsung Galaxy Note 7 : retour en 6 dates sur un fiasco historique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…