Galaxy Note 7 : Samsung rappelle officiellement tous les modèles déjà vendus

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 30 min

Le feuilleton autour des batteries qui explose dans le Galaxy Note 7 continue et cette fois la nouvelle risque de faire grincer des dents. En effet le constructeur coréen vient officiellement de rappeler tous les modèles déjà vendus pour les échanger. 

galaxy-note-7-face-avant

Ce qui devait arriver arriva. Après avoir stopper les livraisons dans le monde puis reporter celle en France pour une date ultérieure non communiquée officiellement, voilà maintenant que Samsung annonce un rappel massif des Galaxy Note 7 déjà vendus.

Samsung continue donc son enquête autour des modèles qui explosent, si hier on parlait de 5 modèles et que cela était dû à des batteries défaillantes, cette fois le chiffre grossit un peu plus. En effet le coréen rapporte qu’il a déjà trouvé que 35 modèles avaient une défaillance (cela ne veut pas dire que 35 modèles ont explosé, mais que 35 modèles pouvaient potentiellement être dangereux).

galaxy note 7 rappel

Au final le constructeur estime que 24 modèles sur un million sont concernés soit 1 modèle sur 42 000. Et ne voulant prendre aucun risque voilà ce que Samsung déclare :

Samsung est engagé à produire des produits de haute qualité et nous prenons chaque rapport d’incident de nos clients très au sérieux. En réponse aux cas signalés récemment du nouveau Galaxy Note7, nous avons mené une enquête approfondie et avons trouvé un problème de cellule de batterie.

À ce jour (à partir du 1er Septembre), il y a eu 35 cas qui ont été signalés à l’échelle mondiale et nous menons actuellement une inspection approfondie avec nos fournisseurs pour identifier les batteries concernées possibles sur le marché. Cependant, parce que la sécurité de nos clients est une priorité absolue chez Samsung, nous avons arrêté les ventes de la Galaxy Note7.

Pour les clients qui ont déjà des dispositifs Galaxy Note7, nous allons remplacer volontairement leur appareil actuel par un nouveau au cours des prochaines semaines.

Nous reconnaissons les inconvénients que cela peut causer sur le marché, mais cela va permettre à Samsung de continuer d’offrir des produits de haute qualité à nos clients. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires afin d’assurer l’expérience de remplacement est aussi pratique et efficace que possible.

Au final la décision n’a pas dû être facile à prendre pour Samsung étant donné que l’iPhone 7 va être annoncé la semaine prochaine et sortir dans la foulée. Mais c’est la bonne décision à prendre et le coréen prend ses responsabilités et c’est à noter. En tout cas cette histoire a déjà coûté très cher à Samsung.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !