Galaxy Note 7 : Samsung promet de réduire au maximum les impacts écologiques du rappel

Samsung a vendu 3 millions de Galaxy Note 7 avant que la phablette ne soit retirée de la vente. Trois millions de modèles qui font actuellement l'objet d'un rappel massif et vont ensuite passer à la poubelle puisque la phablette ne sera pas réparée. De quoi générer des impacts conséquents sur l'environnement. Heureusement, Samsung semble avoir tout prévu.

galaxy note 7 impacts

Alors que Samsung enquête actuellement de tous les côtés de façon à déterminer pourquoi son Galaxy Note 7 explosait, il doit faire face à de nombreux problèmes annexes, notamment, les impacts de ce rappel massif sur l'environnement.

Un problème soulevé en début de semaine par Greenpeace qui exigeait, par le biais d'une déclaration officielle que Samsung trouve une solution pour recycler les matériaux rares comme cobalt, l'or, le palladium ou le tungstène qu'on retrouve au sein des smartphones faisant actuellement l'objet du rappel.

Si ces 3 millions de Galaxy Note 7 retirés du circuit ne représentent qu'une fraction du total annuel des déchets électroniques générés par le cycle de mise à niveau des smartphones, ils n'en sont pas moins désastreux pour l'environnement. Plus d'un milliard de smartphones sont vendus chaque année et les utilisateurs changent, en moyenne, d'appareil tous les trois ans.

Samsung a aussitôt répondu par une autre déclaration qui est la suivante :

« Nous sommes conscients des inquiétudes autour du rappel du Galaxy Note 7 et examinons actuellement toutes les options possibles qui pourront permettre de minimiser son impact environnemental, en conformité avec les législations locales. »

Notez tout de même qu'à aucun moment, le coréen n'a fait référence à Greenpeace dans sa déclaration et n'a pas précisé de quelle façon il comptait procéder. Mais sachant que Samsung a déclaré ouvertement vouloir regagner la confiance de ses clients à tous prix, on imagine qu'il ne négligera pas cet aspect du problème.

Galaxy Note 7 : pas de réparation, ils iront directement à la poubelle



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy-note-20-_0006_IMG_20200730_105459
Galaxy Note 20 : la batterie est presque impossible à remplacer !

Une chaîne YouTube spécialisée dans le démontage de produits électroniques a publié une vidéo sur le Galaxy Note 20. Une fois la coque mise à nue, nous y découvrons un espace exigu et une batterie difficile à atteindre. Ce qui…

samsung-defaut-note20
Galaxy Note 20 Ultra : des centaines d’unités ont un défaut de fabrication

Le Galaxy Note 20 Ultra serait-il victime d’un défaut de fabrication ? Des centaines d’utilisateurs sud-coréens se sont plaints sur les forums du constructeur d’anomalies au niveau des capteurs photo de l’appareil. Plusieurs d’entre eux ont repéré de la poussière…

Samsung Galaxy Unpacked 2020
Samsung Galaxy Unpacked replay : revivez le lancement du Note 20

17:47 – Ce live est maintenant terminé, merci de l’avoir suivi avec nous ! Voici les dates de disponibilité des différents produits présentés lors de cet événement Unpacked : Watch 3: 6 août Galaxy Buds Live: 6 août Tab S7:…

galaxy-note-20-samsung-offre-galaxy-buds-live-précommandes
Galaxy Note 20 : Samsung va offrir des Galaxy Buds Live lors des précommandes

Samsung va offrir une paire de Galaxy Buds Live, ses écouteurs sans fil avec réduction de bruit active, lors des précommandes des Galaxy Note 20 et Galaxy Note Ultra, révèle une image promotionnelle apparue sur la toile. La fuite dévoile aussi la date d’ouverture des précommandes et de…