Galaxy Note 7 : Samsung promet de réduire au maximum les impacts écologiques du rappel

 

Samsung a vendu 3 millions de Galaxy Note 7 avant que la phablette ne soit retirée de la vente. Trois millions de modèles qui font actuellement l'objet d'un rappel massif et vont ensuite passer à la poubelle puisque la phablette ne sera pas réparée. De quoi générer des impacts conséquents sur l'environnement. Heureusement, Samsung semble avoir tout prévu.

galaxy note 7 impacts

Alors que Samsung enquête actuellement de tous les côtés de façon à déterminer pourquoi son Galaxy Note 7 explosait, il doit faire face à de nombreux problèmes annexes, notamment, les impacts de ce rappel massif sur l'environnement.

Un problème soulevé en début de semaine par Greenpeace qui exigeait, par le biais d'une déclaration officielle que Samsung trouve une solution pour recycler les matériaux rares comme cobalt, l'or, le palladium ou le tungstène qu'on retrouve au sein des smartphones faisant actuellement l'objet du rappel.

Si ces 3 millions de Galaxy Note 7 retirés du circuit ne représentent qu'une fraction du total annuel des déchets électroniques générés par le cycle de mise à niveau des smartphones, ils n'en sont pas moins désastreux pour l'environnement. Plus d'un milliard de smartphones sont vendus chaque année et les utilisateurs changent, en moyenne, d'appareil tous les trois ans.

Samsung a aussitôt répondu par une autre déclaration qui est la suivante :

« Nous sommes conscients des inquiétudes autour du rappel du Galaxy Note 7 et examinons actuellement toutes les options possibles qui pourront permettre de minimiser son impact environnemental, en conformité avec les législations locales. »

Notez tout de même qu'à aucun moment, le coréen n'a fait référence à Greenpeace dans sa déclaration et n'a pas précisé de quelle façon il comptait procéder. Mais sachant que Samsung a déclaré ouvertement vouloir regagner la confiance de ses clients à tous prix, on imagine qu'il ne négligera pas cet aspect du problème.

Galaxy Note 7 : pas de réparation, ils iront directement à la poubelle

Vous pensiez que Samsung tenterait de réparer ses Galaxy Note 7 ? Et bien non : le téléphone maudit ira directement à la case poubelle.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…