Galaxy Note 7 : Samsung offre jusqu’à 100$ pour tout échange même pour un produit concurrent

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 10 min

Samsung n’en a pas fini avec son Galaxy Note 7. Si l’arrêt des ventes est officile, la marque doit rappeler les modèles déjà sur le marché. Les utilisateurs ont deux solutions : soit l’échanger soit se faire rembourser. Malin, Samsung offre jusqu’à 100$ pour ceux qui optent pour un échange, même s’il s’agit d’un modèle de la concurrence.

galaxy note 7 performances

Le Galaxy Note 7 est mort mais Samsung ne compte pas se laisser abattre pour autant. Le constructeur ne veut pas que ses clients s’échappent. Ainsi, aux Etats-Unis, la marque est même prête à faire des petits cadeaux à ses fidèles pour qu’ils ne le quittent pas.

Vous le savez, une campagne de rappel a été mise en place par le coréen. Les utilisateurs qui détiennent un Galaxy Note 7 peuvent le renvoyer à la marque et se faire rembourser mais ils peuvent également l’échanger chez les distributeurs contre un autre modèle.

Se pose alors la question du choix du smartphone de remplacement. Samsung ou pas Samsung ? On comprendrait facilement que les utilisateurs s’orientent vers une autre marque, « chat échaudé craint l’eau froide » dit-on.

Mais Samsung a semble-t-il trouvé des arguments pour que ses clients ne changent pas de crèmerie. Le constructeur propose aux Etats-Unis d’offrir 100$ aux clients qui échangeront le Galaxy Note 7 contre un autre smartphone Samsung.

Mais ce n’est pas tout. Samsung fait aussi un petit cadeau à ceux qui échangeront le Note 7 contre un autre produit, même si c’est un smartphone concurrent. Ainsi, le coréen offre 25$ à ceux qui échangeront le Galaxy Note 7 contre un modèle concurrent.

Samsung explique sur son site américain que les clients ont fait preuve d’une grande patience et veut tout faire pour que les choses s’arrangent rapidement.

Nous saluons la ptience de nos consommateurs, opérateurs et distributeurs de porter ce fardeau en ces temps difficiles. Nous sommes déterminés à faire tout ce que nous pouvons pour arranger les choses. – Tim Baxter, Président de Samsung US –

Lire également : Retour en 6 dates sur le fiasco du Galaxy Note 7

A l’heure actuelle, Samsung ne propose pas cette offre en France. Sur le site de Samsung, la marque explique que dans l’Hexagone il est possible soit de se faire rembourser, soit de remplacer le Galaxy Note 7 par un Galaxy S7 ou S7 Edge, la différence de prix étant remboursée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !