Les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra ont été présentés le 5 août 2020 lors la conférence Samsung Unpacked. Date de sortie, prix, fiche technique… On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur les nouveaux smartphones haut de…
Galaxy Note 7 : Samsung explique pourquoi les batteries explosent et rassure
Les explosions de Galaxy Note 7 ont provoqué un ratage total de la commercialisation du smartphone par Samsung. Si le coréen a lancé un rappel massif de ses produits déjà vendus, aucune explication n'avait été donnée. La firme a enfin expliqué (brièvement) pourquoi les batteries du Galaxy Note 7 ont explosé, et a rassuré.
Le Galaxy Note 7 a beau être un smartphone incroyable, sa commercialisation a été entachée par la fameuse affaire des explosions. Chaque année, on voit des faits divers concernant des explosions de batteries, sans trop se faire de souci.
Mais cette année, le problème a pris une ampleur bien plus importante pour Samsung. Les batteries de plusieurs dizaines de Galaxy Note 7 ont explosé de manière inexplicable.
En conséquence, et pour éviter que l'affaire tourne à la catastrophe, Samsung a donc lancé un rappel massif de ses smartphones déjà vendus et a retardé la commercialisation dans les pays où Note 7 n'avait pas encore été livré. La marque aurait tout de même perdu 1 milliard de dollars avec cette affaire.
Jusqu'à maintenant, si on savait que le problème venait de l'un des sous-traitants de Samsung, aucune explication sur les explosions en elles-mêmes n'avait été donnée. C'est maintenant fait.
Sur le site britannique de la firme, nous avons des informations plus précises. Samsung explique que les batteries explosent “quand l'anode entre en contact avec la cathode”. L'entreprise ajoute que “c'est une erreur dans le processus de fabrication qui est très rare”.
Pour compléter ces explications, Samsung UK a tenu à rassurer. Ainsi, selon la firme, le bilan est le suivant. Au total, 35 explosions ont été signalées dans tous les services clients du monde : 17 aux USA, 17 en Corée et 1 à Taïwan. Et de préciser que “dans le monde, aucun utilisateur n'a été blessé” suite à ses explosions.
- Lire également : Pourquoi les batteries explosent, toutes les explications
Néanmoins, malgré cette transparence, Samsung n'a pas souhaité confirmer que les batteries touchées étaient uniquement celles produites par Samsung SDI. Interrogée sur la question, la marque a simplement répondu :
Malheureusement nous ne pouvons pas confirmer ce point puisque nous travaillons avec plusieurs fournisseurs.