Galaxy Note 7 : Samsung envoie des colis de retour anti-explosion avec gants de protection

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 12 min

Le Galaxy Note 7 est définitivement mort et Samsung a déjà prévu toutes les modalités de son enterrement. Ou plutôt de la procédure de retour des modèles actuellement en circulation. Afin d’éviter de nouveaux risques d’explosion, le coréen va envoyer des colis ultra-sécurisés composés de quatre emballages différentes avec une boite à isolation thermique, le tout accompagné de gants de protection.

retours galaxy note 7

Le Galaxy Note 7 était une véritable bombe, malheureusement dans tous les sens du terme, et ça, Samsung en a bien conscience. Tous les modèles actuellement en circulation font désormais l’objet d’un rappel et pour sécuriser les retours, Samsung a tout prévu. XDA est parvenu à mettre la main sur l’un des colis qui seront envoyés aux utilisateurs. Colis qui, au passage, devront impérativement être expédiés par trafic routier et surtout pas par avion.

Au sein de ce colis ou plutôt de ce bunker, on retrouve un manuel d’instructions, un sac anti-statique, trois boites dont une isolée thermiquement à l’aide de fibres de céramique et une paire de gans de protection au cas où vous seriez allergique aux fibres de céramique. Le téléphone aura donc droit à quatre contenants en guise de cercueil : le sac, une première boite destinée à remplacer le packaging d’origine et les deux autres boites en carton.

galaxy note 7 securite

Et c’est ainsi que Samsung met un point final à la tragique histoire du Galaxy Note 7 qui aura fait l’objet d’un premier rappel début septembre. Malheureusement, Samsung n’a jamais réussi à déterminer pourquoi sa phablette explosait. La société a d’abord pointé du doigt les batteries mais les incidents survenus au cours des dernières semaines ont fini par démontrer que même avec de nouvelles batteries, la phablette continuait de s’enflammer.

  • Lire également : Galaxy Note 7, la chronologie d’un fiasco

Espérons maintenant que ça ne reproduira pas avec le Galaxy S8 attendu pour le premier semestre 2017 ou avec un autre modèle de la firme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !