Galaxy Note 7 : Samsung censure une vidéo Youtube qui se moque du smartphone

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 07 min

L’affaire du Galaxy Note 7 semble avoir fait perdre son sens de l’humour à Samsung. En effet, la branche US de l’entreprise a censuré une vidéo Youtube qui se moquait du Galaxy Note 7. On y découvrait un nouveau mod GTA V où le smartphone était un explosif.

galaxy note 7 gta v mod

Souvenez-vous, au milieu de toutes ces informations relatant les déboires du Galaxy Note 7, il y en a une qui nous a bien fait rire. Il s’agissait de la vidéo Youtube d’un mod GTA V dans lequel il était possible d’acheter un Galaxy Note 7 qui était en réalité une bombe collante.

Evidemment, cette moquerie a fait le tour du web tout comme ce jeune homme qui s’est entouré de boîte de Galaxy Note 7 et qui a écrit qu’il s’agissait de son costume d’Halloween. C’est de bonne guerre dirons-nous.

Le problème, c’est que cette vidéo du mode GTA V, vous ne la trouverez plus sur Youtube. Samsung n’a plus beaucoup d’humour visiblement, en tout cas en ce qui concerne la branche américaine de la firme.

En effet, désormais, en lieu et place de la vidéo nous avons un message qui indique que la vidéo a été supprimée « suite à une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur soumise par Samsung Electronics America ». Vous avez bien compris, Samsung US a tout simplement censuré cette vidéo qui se moquait gentiment du Galaxy Note 7.

Pour justifier sa demande, Samsung a donc invoqué la violation de droits d’auteur. Pas très bon joueur tout ça. Mais ce n’est pas grave. Car comme vous le savez, tout va très vite sur la toile. Alors si vous voulez voir ou revoir cette vidéo censurée par Samsung, sachez qu’il en existe un paquet encore disponible sur Youtube. Et comme on est super sympas, et que ça nous fait bien marrer, on vous en diffuse une juste en dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !