Galaxy Note 7 : Samsung n’avait pas eu de rappel aussi massif depuis 1994

 

Vous n’êtes pas sans savoir que le Galaxy Note 7 connait un problème de batteries défectueuses forçant Samsung à lancer un rappel… Cela faisait plus de 20 ans qu’il n’avait pas eu à le faire sur le secteur mobile, date à laquelle il s’était juré de faire plus attention à la qualité.

galaxy-note-7-face-avant-2

2016 commençait pourtant tellement bien. Sur le marché des smartphones, nous avons eu le droit cette année autant à des créations mettant en avant l’originalité, comme LG ou Motorola qui ont tenté le modulaire, que des formules connues mais poussées à la perfection.

C’est bien évidemment Samsung qui vient en premier en tête. Hélas, son Galaxy Note 7 subit désormais un rappel massif du fait de batteries défectueuses. Est-ce pour autant nouveau pour le constructeur sur le secteur de la téléphonie ? Pas vraiment.

En effet, il faut voir que Samsung a connu une période où la qualité n’était pas son point fort. C’est en juin 1993 que Lee Kun-Hee, du conseil de l’entreprise, a poussé les directeurs du constructeur à mettre la qualité en avant.

Ce mouvement a été poussé par le fait qu’il ait observé des employés d’usine couper au couteau des parties plastiques de leurs machines à laver pour les faire rentrer de force. En 1994, ils sortaient alors leur premier téléphone sans fil, qui devait mettre en avant leur volonté de qualité.

Hélas, celui-ci a subi un taux de panne de 11,8%. Samsung a ainsi rappelé l’intégralité des modèles vendus, remboursé les consommateurs et s’est excusé publiquement de nombreuses fois. Il a ensuite réuni les 150 000 appareils, et les a brûlés devant ses 2000 employés.

C’est depuis lors que le moto « La qualité est notre fierté » a cours dans l’entreprise. Les batteries Samsung, incorporées dans 70% des Note 7, étant à défaut ici même, espérons qu’ils s’en tiendront à des mesures moins drastiques.

Source



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…