Les Galaxy Note 7 reconditionnés ne vont plus tarder à sortir

 

Le Galaxy Note 7 fut le grand condamné de l’année 2016. Mais il s’apprête à ressortir en version reconditionné sous peu, si l’on en croit l’organisme Wi-Fi qui l’a certifié très récemment. La question restant en suspens est la suivante : vers quel marché se dirigera le constructeur coréen, alors que les Etats Unis et le Canada l’ont banni de leurs avions ?

galaxy note 7 autonomie

Sorti des ventes records de ses Galaxy S7 et S7 Edge, Samsung avait un boulevard devant lui en 2016 pour rafler le marché des smartphones comme jamais. Et puis est advenu le Galaxy Note 7, qui a fait chuter l’entreprise comme jamais.

Nombreux seront ceux qui se souviendront longtemps de cette histoire : après un premier changement de batterie, le constructeur a été contraint d’organiser un rappel géant des Galaxy note 7 à travers le monde. Mais le téléphone ne mourra jamais.

Le Galaxy note 7 reconditionné est en approche

En effet, la défunte phablette devrait nous revenir sous peu. L’organisme Wi-Fi a en effet certifié le Galaxy Note 7 reconditionné récemment, nom de code SM-N935S soit le code de l’appareil originel affublé d’un « S » pour marquer sa différence.

Bien qu’il profiterait d’entrée de jeu d’Android 7.0 Nougat, ne vous y trompez pas : il n’y aura véritablement aucun changement par rapport au modèle original. Seule, bien évidemment, la batterie sera changée pour l’un des nouveaux modèles plus sûrs dont disposent déjà les Galaxy S8. Mais elle serait également diminuée, passant de 3500 à 3200 mAh.

La grande inconnue restante de ces Galaxy Note 7, parfois surnommé Note 7R, est tout simplement sur quel marché ils apparaîtront. Une certification sous-entend une sortie prochaine, mais le téléphone reste banni aux Etats Unis et au Canada.

Il y a donc fort à parier que cette nouvelle version, faite avant tout pour éviter le gaspillage des composants, ne sorte que dans les pays asiatiques. On pourrait toutefois trouver çà et là quelques modèles européens, sait-on jamais. La seule question est : l’achèteriez-vous ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…