Galaxy Note 7 reconditionné : son nom sera Galaxy Note FE, ne riez pas !

 

Le Galaxy Note 7 va faire son grand retour via des modèles recondtionnés. Une sage décision prise par Samsung suite au fiasco du modèle original afin d’épargner un peu notre planète des déchets électroniques. Jusqu’à maintenant, le nom commercial de ce nouveau Galaxy Note 7 n’était pas connu. Aujourd’hui, il l’est. Il s’appellera Galaxy Note FE. Non, ne riez pas. Bon d’accord, riez !

galaxy note fe

Le Galaxy Note 7 a marqué à tout jamais l’histoire de Samsung et de la téléphonie mobile. Le smartphone a connu un enchaînement de déboires qui ont conduit à son retrait du marché. Les modèles explosaient à cause de problèmes de surchauffe dus à la mauvaise intégration de la batterie dans le terminal.

Samsung a donc procédé à deux rappels massifs pour récupérer tous les modèles mis sur le marché. Aujourd’hui, afin d’éviter la catastrophe écologique mais également de récupérer un peu de dollars, Samsung va lancer un Galaxy Note 7 reconditionné. Son nom commercial vient d’être dévoilé.

Galaxy Note FE pour Fandom Edition : en français c’est plutôt drôle

Si les premières rumeurs laissaient entendre que le Galaxy Note 7 reconditionné serait baptisé Galaxy Note 7R, le site ETNews affirme avoir obtenu une information tout à fait différente. Selon lui, son nom sera Galaxy Note FE.

Le “FE” serait utilisé pour “Fandom Edition” c’est-à-dire une édition destinée avant tout aux fans du terminal. S’il ne sera pas commercialisé en France, son nom laisse quand même à désirer. Il fait en tout cas beaucoup rire. Le Galaxy Note FE (prononcez “feu”) n’aura jamais aussi bien porté son nom.

Evidemment, nous plaisantons et soulignons ce petit point pour dédramatiser un peu. On ne peut même pas parler d'erreur marketing puisque la commercialisation du Galaxy Note FE n'y est pas prévue. L’essentiel est que le smartphone fasse son retour dans une version corrigée et beaucoup moins chère. Et en plus, c’est une bonne chose pour la planète.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…