Galaxy Note 7 reconditionné officiel : 30% moins cher mais pas de sortie en France

Maj. le 12 novembre 2018 à 15 h 45 min

Le Galaxy Note 7 va faire son grand retour via des modèles reconditionnés qui sont désormais officiels ! Son arrivée ne devrait plus tarder puisque les derniers détails concernant sa commercialisation sont désormais connus. Le Galaxy Note 7 reconditionné affichera un prix 30% moins élevé mais ne sera pas disponible en France.

galaxy note 7 reconditionne

Après des mois de rumeurs, Samsung a bien confirmé qu’il allait relancer son Galaxy Note 7 dans des versions reconditionnées. Après les problèmes de batterie et un fiasco historique, Samsung ne laissait rien entrevoir de ses plans. Greenpeace était même monté au créneau lors du MWC de Barcelone pour demander au coréen de recycler les millions d’exemplaires récupérés suite au fiasco.

Après avoir démenti les premières rumeurs, Samsung a donc bien annoncé officiellement que son Galaxy Note 7 allait faire son retour en version reconditionnée. Evidemment, tout le monde s’attend à des prix plus abordables puisqu’entre temps le coréen a dévoilé les Galaxy S8 et S8+ qui font figure de nouveau haut de gamme.

Galaxy Note 7 reconditionné : 570 euros en Corée du Sud, mais rien en France

C’est donc sans surprise que l’on apprend aujourd’hui que le Galaxy Note 7 reconditionné affichera un prix bien inférieur à l’original. Aujourd’hui nous avons plus de détails puisque les prix pour la Corée du Sud ont été dévoilés par le site ETNews. Ainsi, le Galaxy Note 7 reconditionné coûtera 700 000 wons soit 570 euros. C’est 30% moins cher que le modèle original.

A ce prix, les utilisateurs auront droit à un modèle pratiquement similaire. Seule la batterie change puisqu’elle a été réduite afin de bien rentrer dans le châssis. Autre différence, le Note 7 reconditionné intègrera directement Android 7.0 Nougat.

Dernier détail, et non des moindres, le Galaxy Note 7 reconditionné ne devrait pas sortir en France. Comme une précédente rumeur le laissait entendre, ces modèles seraient réservés dans un premier temps à la Corée du Sud.

Samsung n’aurait aucun plan pour la France et l’Europe. Les coréens, eux, pourront se l’offrir dès le mois de juin 2017. Si vous souhaitez vous l’offrir il faudra donc passer par l’importation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !