Galaxy Note 7 : pourquoi ce sera le nouveau roi de la photo ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 59 min

Le Samsung Galaxy Note 7 sera bien équipé d’un capteur photo Dual Pixel, à l’instar des deux modèles de la série S7 sortis en mars. Le meilleur du marché d’après DxOMark. Le site d’import export Zauba confirme aujourd’hui l’information.

galaxy note 7 photo

Si jusqu’à présent, on se doutait seulement que le Galaxy Note 7 proposerait le même capteur photo que le Galaxy S7, ne disposant pas d’informations concrètes, désormais c’est confirmé. La prochaine phablette de Samsung sera, en effet, équipée d’un capteur photo de 12 mégapixels avec stabilisation optique OIS, comme nous l’apprend un récent listing de Zauba.

galaxy note 7 zauba

Déjà employé à bord du Galaxy S7, ce capteur de 12 mégapixels se base sur la technologie Dual Pixel qui consiste à faire la mise au point sur 100% des photosites et non sur seulement 5% comme les capteurs classiques. Il affiche une ouverture de f/1.7 et propose de larges photosites de 1.4 um. Les deux combinés ensemble lui permettent de capturer 95% de lumière en plus que le capteur employé dans les Galaxy S6 et Note 5. Autant dire que ce sera un vrai champion pour les photos de nuit.

A l’heure actuelle, le capteur Dual Pixel employé dans les derniers Samsung obtient une note de 88 points sur l’outil de test DxOMark. Il partage donc la première place du classement avec le capteur UltraPixel du HTC 10.

Le Galaxy Note 7 sera officiellement présenté la semaine prochaine dans la ville de New York. Il est attendu avec un grand écran Super AMOLED de 5,7 pouces et de définition Quad HD et un processeur Snapdragon 821 / Exynos 8893 (selon les marchés) avec 6 Go de RAM. Il sera également étanche (IP68) et surtout, il s’agira du tout premier smartphone Samsung à proposer un scanner d’iris.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !