Galaxy Note 7 : pour Samsung, 2017 sera l’année du renouveau et de la reconquête

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 04 min

Samsung est plus que jamais attendu au tournant suite au fiasco monumental du Galaxy Note 7. Le PDG de Samsung Amérique du Nord, Gregory Lee, en a parfaitement conscience et a profité du GSMA Mobility Live qui se déroulait cette semaine à Atlanta pour réaffirmer les objectifs de la société pour 2017 : reconquérir la confiance des consommateurs.

samsung 2017

Pour le PDG de Samsung Nord Amérique, 2017 sera « l’année du renouveau de la marque et de la reconquête ». En attendant, il précise que le rappel de la phablette est actuellement effectué à 80% grâce au dévouement des employés de la société qui ont travaillé 24 heures sur 24 et sept jours sur sept au cours des 50 derniers jours. Toutefois, pour l’instant, Samsung n’est toujours pas parvenu à définir la cause réelle des explosions du Galaxy Note 7 :

« Nous examinons tous les aspects du produit et du processus de production afin de pouvoir ensuite affirmer avec une confiance totale quels sont les problèmes et éviter qu’ils se reproduisent dans l’avenir. »

Si au moment du premier rappel, Samsung avait d’abord incriminé la batterie, les incidents survenus avec les modèles de remplacement, ont ensuite démontré que le problème venait d’ailleurs, obligeant Samsung a retirer définitivement la phablette de la vente et à réorienter son enquête. Une enquête qui semble pour l’instant piétiner puisque les déclarations officielles s’enchaînent sans que la cause réelle des explosions n’ait pu être clairement définie.

Malheureusement pour Samsung, plus le temps passe, plus il devient urgent que les consommateurs sachent pourquoi la phablette explosait. Avec le Galaxy S8 qui fera son arrivée dans les prochains mois, la marque va devoir rassurer les consommateurs en leur prouvant qu’elle a été en mesure de définir la cause du problème, qu’elle le maîtrise et qu’elle sera en mesure de l’éradiquer totalement sur les prochains modèles qu’elle proposera sur le marché.

Galaxy Note 7 : en tentant de s’excuser, Samsung rend les consommateurs chinois furieux

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !