Galaxy Note 7 : des photos magnifiques montrent la puissance de son capteur

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 58 min

Samsung a donc dévoilé son nouveau Galaxy Note hier. Et forcément la campagne marketing autour de celui-ci commence. Aujourd’hui on va se pencher sur son capteur photo qui promet d’être incroyable et on en a la preuve avec ces photos. 

note7-photo3

Hier nous avons donc eu le droit à une présentation en grande pompe du Galaxy Note 7, aujourd’hui on commence à avoir un peu plus de détails sur les capacités de ce dernier. On va commencer avec un des points les plus importants aujourd’hui dans un smartphone, la photographie.

Tout d’abord un petit rappel, le Galaxy Note 7 utilise le même capteur que le Galaxy S7. Il possède donc un capteur de 12 MP avec une ouverture focale f/1.7 avec autofocus, stabilisation OIS et surtout la nouvelle technologie de Samsung le Dual Pixel. Et sur le Note 7, le coréen a rajouté la possibilité de filmer en HDR.

Cela est possible grâce à une puce dédiée baptisée mDNIe. Cette dernière vient de l’univers de la télévision dans lequel Samsung est maître, de plus elle sert aussi à économiser la batterie. Et le smartphone en aura besoin, car il a une batterie de seulement 3500 mAh.

Revenons aux photos, Samsung a dédié une page sur laquelle on peut admirer la puissance du capteur. La plus impressionnante reste probablement celle de l’escrimeur en mouvement. On peut aussi voir la démonstration en basse luminosité avec la photo au coucher du soleil et la photo sur le pont. Les photos sont vraiment magnifiques et on a l’impression que Samsung a encore amélioré son traitement d’image.

Cependant cela reste des photos de promotion pour mettre en avant le smartphone, il faudra encore valider tout ça lors de notre test, voir si effectivement Samsung a réussi à encore améliorer le tout. On pourra aussi compter sur DxOMark pour nous faire part de leur analyse comme avec le S7.

Note7-photo
note7-photo2
note7-photo4
note7-photo5

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !