Galaxy Note 7 : pour le PDG de Samsung le fiasco est « une opportunité pour réfléchir »

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 04 min

Le fiasco du Galaxy Note 7 est un évènement sans précédent dans l’industrie de la téléphonie mobile. Samsung en est bien conscient et semble prêt à tirer des leçons de toute cette affaire. Ainsi, le PDG de Samsung Electronics a déclaré que ce fiasco était « une opportunité pour réfléchir ».

galaxy note 7

Samsung vit certainement les heures les plus noirs de son histoire suite au fiasco du Galaxy Note 7. Tout avait pourtant bien commencé avec un smartphone haut de gamme très réussi. Nous n’avons d’ailleurs rencontré aucun problème lors de notre test.

Mais de multiples explosions ont eu lieu et ont mis fin à l’histoire de ce Galaxy Note 7. Pour le moment, Samsung a bien du mal à déterminer d’où vient exactement le souci, après avoir suspecté les batteries, à tort. L’enquête est encore en cours, et la firme devrait apporter des réponses dans les semaines à venir.

En attendant, le PDG de Samsung Electronics, Kwon Oh-hyun, s’est exprimé au sujet de ce fiasco, sans jamais nommer le nom du smartphone. Mais lors d’un discours de commémoration fêtant le 47ème anniversaire de Samsung Electronics, Kwon est tout de même revenu sur cette « crise ». Et il explique que l’affaire du Galaxy Note 7 est pour Samsung « une opportunité pour réfléchir ». Il a par ailleurs ajouté, pour rebooster ses troupes :

Nous avons une longue histoire de résolution de crise, utilisons celle-ci comme une chance de rebondir en réexaminant et en améliorant profondément notre façon de travailler, notre manière de penser l’innovation et nos perspectives vis-à-vis des clients.

Samsung est touché mais pas abattu. Le géant coréen trouvera certainement les ressources pour faire oublier cet épisode de son histoire. Le prochain Galaxy S8 devrait déjà permettre à la marque de passer à autre chose. Et à ses clients également.

Samsung Galaxy Note 7 : retour en 6 dates sur un fiasco historique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !