Galaxy Note 7 : pas de réparation, ils iront directement à la poubelle

 

Samsung a enregistré l'un de ses pires fiascos avec la sortie du Galaxy Note 7, qui a explosé dans les mains de nombreux de ses consommateurs. Alors que le rappel général s'organise, nous apprenons le sort de ces appareils récupérés : ils ne seront pas simplement réparés, mais bien mis directement à la poubelle. On espère tout de même un brin de recyclage.

galaxy-note-7-explose

Le “feuilleton” de cette fin d'année n'est autre que les déboires de Samsung, qui après avoir signé des Galaxy S7 et S7 Edge pulvérisant tous les records de la marque… a dû subir la sortie de sa nouvelle phablette, qui ne s'est pas faite sans problèmes.

En effet, le Galaxy Note 7 a quelques tendances incendiaires et a forcé Samsung à organiser un rappel massif de celui-ci. A terme, le constructeur pourrait même abandonner la gamme Note maintenant qu'elle a été viciée par ce scandale.

Les défenseurs des droits des smartphones, ou les curieux tout simplement, pourraient se demander où iront ces smartphones récupérés par l'entreprise. C'est très simple : ils iront directement à la poubelle, comme l'a révélé un porte-parole de Samsung sans donner plus de détails.

On se doute tout de même que certains composants passeront par la case recyclage, puisque ceux-ci sont faits de métaux rares qu'il est impensable de jeter. Les batteries du téléphone iront toutefois très certainement toutes à la poubelle.

Ce sera donc le grand ménage de printemps pour le Galaxy Note 7, que la marque tentera de faire oublier à grand coup d'incinérateur. On les comprend toutefois, puisque mieux vaut ça que de laisser aux consommateurs des potentielles bombes dans les mains.

Profitons donc de cette opportunité pour vous rappeler qu'en aucun cas, vous ne devez pas profiter du rappel organisé par Samsung sur ce modèle. Même si votre téléphone ne semble pas en mal aujourd'hui, il peut l'être demain. En attendant la véritable explication de ses problèmes dans quelques semaines bien sûr.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…