Le Galaxy Note 7 n’est pas mort : Samsung souhaiterait vendre des modèles reconditionnés

Maj. le 12 novembre 2018 à 15 h 59 min

Après le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung avait annoncé le retrait du modèle de la vente et la fin définitive de sa commercialisation. Mais selon de nouvelles rumeurs, le Galaxy Note 7 n’est pas mort. En effet, Samsung souhaiterait vendre des modèles reconditionnés.

galaxy-note7-70-pourcent-explosent

Le phoenix va-t-il renaître de ses cendres ? Alors que Samsung avait annoncé la fin définitive du Galaxy Note 7, le journal The Investor a lancé la rumeur selon laquelle Samsung souhaiterait vendre à nouveau le smartphone qui aura marqué l’histoire de la téléphonie mobile.

Le Galaxy Note 7 a été à l’origine d’un fiasco historique. Face à toute cette histoire, Samsung a alors annoncé la fin de la commercialisation de son dernier haut de gamme suite aux nombreux cas d’explosions et à la double campagne de rappel.

Mais visiblement, le coréen aurait changé d’avis. Samsung souhaiterait en effet vendre à nouveau son Galaxy Note 7 mais pas neuf. Le leader du marché envisagerait en fait de remettre son smartphone star en vente via des modèles reconditionnés. Selon ces mêmes sources, Samsung ne serait pas encore décidé mais c’est une option envisagée.

Samsung Galaxy Note 7 : retour en 6 dates sur un fiasco historique

Info ou intox ?

Cette rumeur semble tellement énorme que l’on a du mal à y croire. Samsung a en effet vu son image dégradée à une vitesse extraordinaire suite à ce fiasco historique. Certes, revendre le Galaxy Note 7 via des modèles reconditionnés permettrait à Samsung de diminuer le gouffre financier provoqué par cette affaire.

Mais avec du recul, il semble vraiment impossible de voir le Note 7 revenir sur le marché. Il y a une telle polémique autour du produit que Samsung prendrait le risque de dégrader son image pour les autres produits également. D’autant que ces modèles reconditionnés sortiraient début 2017, soit quelques semaines seulement avant l’annonce du Galaxy S8. Info ou intox ? Nous on a du mal à croire au retour du Galaxy Note 7.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !