Galaxy Note 7 (ou 6) edge : un double capteur photo pour le prochain Samsung

 

Les rumeurs vont de bon train en ce moment autour du futur Galaxy Note de Samsung. Il y aurait plusieurs déclinaisons de ce smartphone avec une version « lite » et une version edge. C’est cette dernière qui nous intéresse, car elle pourrait avoir un double capteur photo. 

galaxynote-doublecamera

 

Les doubles caméras semblent être à la mode cette année, beaucoup de modèles adoptent cette configuration. On peut notamment parler du LG G5, dont vous pouvez lire notre test à cette adresse, du Huawei P9 ou encore du prochain iPhone qui selon toute vraisemblance aura aussi deux capteurs photo.

Un rapport du site chinois ZOL fait mention d’une rumeur comme quoi le Galaxy Note 7 edge (ou 6 on ne sait toujours pas quelle dénomination va utiliser Samsung) aurait un double capteur photo. Ce dernier serait développé par Electro-Mechanics une branche du constructeur coréen, cela signifie que les capteurs seront probablement signés Samsung et non Sony par exemple.

Pour le moment nous n’en savons pas beaucoup plus sur les capacités de cette doublette. Est-ce qu’ils seront utilisés comme sur le LG G5 pour avoir un ultra grand angle ? Ou alors comme sur le HTC one M8 pour faciliter les effets de profondeur ? Seul l’avenir nous le dira.

Pour le moment si on récapitule, le prochain Galaxy Note sortirait en 3 versions, une normale, une edge et une « lite ». Pour les versions normale et Edge on aurait un écran de 5,7 pouces Quad HD avec un Snapdragon 823 et 6 Go de RAM, quand la version « lite » aura une définition Full HD, un Snapdragon 820 et 4 Go de RAM.

Le tout avec une certification IP68 et probablement un scanner d’iris. D’ailleurs pour le scanner cela se précise de plus en plus avec le dépôt des marques Galaxy Iris and Galaxy Eyeprint aux États-Unis et en Corée.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…