Galaxy Note 7 : optimiste, Samsung a prévu 5 millions d’unités au lancement

 

Le Galaxy Note 7 sera présenté le 2 août. On apprend ainsi aujourd'hui que la phablette entrera en production de masse dès le mois prochain. Samsung aurait prévu 5 millions d'unités pour le lancement et ET News confirme qu'il n'y aura bien qu'un seul modèle de forme incurvée.

galaxy note 7

Comme le confirmait déjà un premier teaser en fuite en début de semaine, le Galaxy Note 7 aura bien un écran incurvé et cette année, Samsung proposera seulement une version « Edge ». Pas de form-factor classique pour la gamme Note. Une grande première ! La phablette entrera en production de masse le mois prochain et Samsung aurait prévu 5 millions d'unités dès le lancement.

Alors que les 2,5 premiers millions seront assemblés en juillet, les 2,5 millions suivants devraient sortir d'usine en août. Concrètement, Samsung espère enregistrer de meilleures ventes que l'an dernier où la production des 5 premiers millions de Galaxy Note 5 avait été étalée sur trois mois. Il faut dire que cette année, le Galaxy Note 7 sortira en Europe. Il se vendra donc automatiquement mieux que son prédécesseur.

Comme l'avaient déjà révélé les différentes fuites, le Galaxy Note 7 est attendu avec un processeur Snapdragon 823 accompagné de 6 Go de RAM, un écran Super AMOLED dual Edge de 5,8 pouces et de définition Quad HD 1440p, un capteur photo Dual Pixel de 12 mégapixels d'ouverture f/1.7, une caméra frontale de 5 mégapixels également d'ouverture f/1.7 et une généreuse batterie d'une capacité comprise entre 4000 et 4200 mAh avec recharge rapide via USB Type C.

Pour ce qui est des fonctionnalités, on devrait retrouver une nouvelle application du nom de Samsung Focus qui serait une sorte de clone du BlackBerry Hub et un scanner d'iris aux côtés du traditionnel stylet S Pen.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…