Galaxy Note 7 : c’est officiel, Samsung va lancer des modèles reconditionnés

 

Samsung a fini par craquer. Le coréen a en effet décidé de remettre son Galaxy Note 7 sur le marché. Il a ainsi annoncé de manière officielle que les Galaxy Note 7 qui avaient été récupérés suite aux problèmes d’explosions allaient être recyclés et reconditionnés pour être remis sur le marché. L’entreprise pourrait lui donner un autre nom.

galaxy note 7 reconditionne

Non, le Galaxy Note 7 n’est pas mort. Samsung a bien annoncé que les modèles toujours en circulation seraient désactivés via une mise à jour. Mais pour les modèles récupérés par la firme lors de ses campagnes de rappels, Samsung a un autre plan.

Contrairement à ce que l’on pensait, Samsung ne va pas envoyer les millions de Galaxy Note 7 défectueux dans une décharge. Greenpeace s’était d’ailleurs invité à la conférence de Samsung au MWC pour demander à ce que les Galaxy Note 7 récupérés soient recyclés et reconditionnés.

Samsung va recycler et reconditionner son Galaxy Note 7

Alors que le Galaxy S8 sera annoncé officiellement le 29 mars 2017 (demain à l’heure où nous écrivons ces lignes), le Galaxy Note 7 fait de nouveau la Une de l’actualité. Les rumeurs s’étaient multipliées au sujet d’un possible reconditionnement des Galaxy Note 7, mais un porte-parole de Samsung India avait démenti. Finalement, le coréen vient d’annoncer officiellement que le Galaxy Note 7 ferait son grand retour.

Evidemment, tous les Galaxy Note 7 ne pourront pas être reconditionnés. Samsung a donc trois scénarios possibles concernant chaque modèle. Soit, le smartphone peut être reconditionné (probablement un remplacement de batterie pour une plus petite et un réajustement du châssis) auquel cas il sera remis sur le marché.

S’il ne peut pas être reconditionné, Samsung va récupérer toutes les pièces pouvant permettre de procéder à des réparations. Enfin, si les deux premiers scénarios ne sont pas envisageables, alors Samsung s’engage à recycler le smartphone en collaboration avec des spécialistes du traitement des matériaux présents dans un smartphone.

Galaxy Note 7 : retour avec un nouveau nom et pas partout

Dans son communiqué, Samsung explique que le Galaxy Note 7 ferait son retour “où cela est possible”. Le coréen ne donne pas plus de précisions. Selon The Verge, le Galaxy Note 7 reconditionné ne reposera pas le pied sur le sol américain. Concernant l’Europe nous n’avons aucune information pour le moment. Nous sommes en contact avec Samsung France pour tenter d’en savoir plus.

Pour finir, précisons que le nom Galaxy Note 7 devrait être remplacé. Samsung souhaiterait donner toute leur chance aux modèles reconditionnés. Leur donner un nouveau nom leur permettra de ne pas souffrir de l’image du Note 7.

Enfin, un prix cassé pourrait faire partie de la stratégie de Samsung, le but étant de minimiser au maximum les pertes financières causées par le fiasco. La vitrine donnée par l’annonce du Galaxy S8 pourrait d’ailleurs profiter à la marque.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…